Connexion entre deux pc

Voilà je dispose de deux pc.

Chaque pc reçoit la connexion reseau de la freebox via le wifi. La freebox en mode routeur et wifi envoie la connexion reseau adsl vers les deux postes .

Ce que je voudrais faire c creer une connexion direct entre les deux pc pour que je puisse faireun transfert de donner d’un pc l’autre. Vue qu’un pc seul pc dispose du graveur de dvd .

voilà merci

Si les 2 Pc sont sous XP, sur chaque PC :

  • cliquer Démarrer / Paramètres / Connexion réseau / Cliquer-droit sur "connexion réseau local" / propriétés / installer / choisir PROTOCOLE / protocole transport NWLINK
  • Vérifier s’il existe aussi “Partage de fichiers … Microsoft” , sinon l’installer
  • dans le poste de travail, cliquer-droit sur le répertoire ou le disque à partager / Partager
  • Ajouter éventuellement un mot de passe pour tous les utilisateurs du PC
  • Démarrer / paramètres / panneau config / système / nom ordinateur / modifier pour mettre le nême nom du groupe de travail pour les 2 PC (par défaut : Workgroup)

Une fois que tu fais sur les 2 PC, clique sur Favoris Réseau / Tout le réseau / réseau Microsoft / Workgroup ou nom choisi / et tu vas voir le nom de chaque PC / …

C’est génial. Ca fonctionne !!!!!!! Enfin, après tant de recherches !!!

Merci, merci et surtout merci!!!!

Salut Soft_c_ard,toutes mes excuses pour m’inserer dans cette discution

Je t’expose mon petit problème:
J’ai 3 PC,un de bureau et deux portables(Acer).Ces 3 PC partage la même connexion internet (Freebox)à travers un switch Fast Ethernet Netgear FS108 et là tout vas trés bien.
Depuis l’explorateur du PC de bureau je peux accéder aux différents fichiers des pc portables et également transferer des fichiers depuis le PC bureau vers les PC portables.
Entre les 2 portables tout vas bien(Echange de fichiers etc…)
Par contre depuis les PC portables je vois bien le pc de bureau au sein de l’explorateur mais dés que je click dessus le message suivant apparait:

Le PC de bureau n’est pas accessible . Vous ne disposer pas des autorisations etc…etc… Alors que les sessions sur chaques PC sont ouvertes en administrateur.

Ces 3 PC fonctionnent sous XP Familial et sont déclarés au sein du même groupe de travail.

De plus j’arrive à imprimer depuis les PC portables sur l’imprimante connectée au PC bureau.

Si tu avais une petite (ou grosse) idée tu sortirais un paquet de gens de la panade

Salut Aurelia,
Quel etait ton problème

salut
je veux realiser une connexion locale entre 2 pc le premier serveur le 2 eme client
j’ai installé sur le seveur “mandriva 2006” et widows xp sur le client
apache est deja installé sur mon serveur
je veux configurer une connexion apache entre les deux pc?!!!

Bonjour à tous,

J ai besoin de monter un systeme wifi, entre 2pc qui sont à 5km l un de l autre, sans obstacle entre les 2.
Quelqu un peut il me dir de quoi ai-je besoin comme matos ?
J aimerais trouver un kit complet ( antennes, ampli, connexions, cables) la total en fait !

Merci pour vos réponses.