Connexion entre 2 pc via aol

Bonjour à tous :

Je souhaite partager ma connexion adsl entre 2 pc : l’un sous xp et l’autre sous vista
Mon matériel :
-Modem speedtouch
-Cable ethernet
Je suis un peu perdu notamment dans tout ce qui concerne la configuration des adresses ip et autre…

Merci d’avance

Bonjour,
Quel model ton speedtouch?
A+

Un speedtouch 330 de chez thomson

Je le connais pas personnellement :MDR mais apprès une petite recherche il me semble que ton modem soit un modem USB.
A par la prise USB et celle pour ton tel il n’y a rien d’autre?
Si tel es le cas le seul moyen est d’utiliser le PC comme passerelle mais si tu as choisi ce modem c’est peut etre car tu n’as pas de prise ethernet?Sinon changer de modem reste une solution une carte reseau pour PC coute 5 euros et un modem routeur adsl compte 50 euros.
Peux tu me dire si PC1 et PC2 dispose de port ethernet, merci.
A+

Exact,c’est bien un modem usb
Mes 2 pc disposent de ports ethernet et c’est le modem que j’ai eu par defaut
En fait je pensais relier via un cable ethernet mon pc disposant du modem a l’autre pc.J’arrive a partager des fichiers mais pas la connexion

Relie les comme tu l’as dit precedement.
Ensuite tu doit configurer celui relier a ton modem comme passerelle lorsque tu lance l’assistant de configuration reseau il te le propose.
Cependant il faudra que ce PC soit allumé pour avoir internet sur le second.
Donc dans l’assistant reseau pour le premier celui brancher sur ton modem tu choisi “Cet ordinateur se connecte directement a internet. Les autres ordi de mon reseau se connecte à internet via cet ordi.”
Et sur le second tu choisi “cet ordi se connecte à internet via un autre ordi de mon reseau…”
Tu ne devrait pas rencontrer de difficulter.
A+
Edité le 03/03/2008 à 00:18

Salut,
juste une précision, le cable Ethernet doit être un cable croisé.

Merci à vous
Je ne sais pas si c’est un cable croisé dont je dispose.C’est un cable rj45 qui ressemble à ca.
mon-internet.info…
Je vais tout de meme essayer

Pour faire simple,
tu regardes ta prise rj45, sur cette prise il y a une sorte de petit picot.
tu prends ces 2 prises avec les petits picots vers le haut, et tu regardes si les couleurs des petits cable a l’intérieur (sur les 2 prises rj45) sont identiques et vont dans les mêmes emplacements.
Je sais pas si j’arrive a bien me faire comprendre :smiley:

Koala06 a raison pour le cable je n’en ai pas parler car il me semble que logiquement il a un cable croisé car il a déjà relier c’est PC et il partage des fichiers comme ça, il ne peut le faire qu’avec un cable croisé vu que c’est une connection directe.
A+
Edité le 03/03/2008 à 14:18

Oui koala, ta description ressemble à ce que j’ai
Sinon voila ce que j’ai dans mes connections reseau sur le pc paserelle :
http://www.fileden.com/files/2007/4/22/1006641/2008-03-03_142718.jpg

ISP : c’est ma connection normal par modem
Connection au reseau local : il s’active quand je branche le cable ethernet
Connection au reseau local 2 : je ne sais pas ce que c’est

Quelle connection doit-je partager ?
http://www.fileden.com/files/2007/4/22/1006641/partage2.jpg
Edité le 03/03/2008 à 14:27

tu clique sur autoriser d’autre utilisateur du reseau …de cet ordi, tu partagera alors ta connection.
A+

Si c’est identique c’est que c’est un cable droit :heink:

Ma question était : quelle connection doit-je partagé : ISP,reseau local 1 ou 2…

Essaie le miniport (ca faiut un bail que je n’ai plus mis un modem usb :D)
Edité le 03/03/2008 à 14:47

Si c’est celui là qui s’active lorque tu branche ton cable alors autorise cette connection
A+

J’ai réussi a connecter mes 2 pc.Merci à vous deux.
Un pb mineur subsiste, je n’arrive pas à me connecter à msn sur le second pc.“erreur de passerelle”