Connexion entre 2 ordi - partage de fichier

hello.
Je veux connecter mon portable avec mon pc fixe pour pouvoir transférer des fichiers d’un ordi à l’autre.

je connecte mon portable avec mon pc home avec un wireless-G linksys. Pas de problème ça marche, je reçois bien internet sur les 2 ordi.

j’ai fais l’assistant de connexion pour de partage réseau avec les 2 ordis, je configure tout ça… pas de problème.

Je vais ensuite sur mon portable, vers les dossiers que j’aimerai partager, click droit, partage et sécurité, je partage ce dossier sur le réseau, et là…
je sais pas comment faire depuis mon ordi fixe pour aller prendre ces dossiers.
Pouvez m’aider, merci !

tu fais dans le poste de travail

\\ suivi du nom de ton portable et tu verras tous les fichiers partagés

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux & télécoms/réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

poste de travail. puis à gauche de l’écran clic sur favoris réseau.
là devrait apparaitre le nom de ton réseau : style worgroup ou mshome.
ouvre et tu devrais voir ton portable apparaitre.

attention : as tu des pare feu sur tes pcs??si oui ils peuvent eventuellement bloquer le partage.

le problème c’est que quand je click sur favoris réseau de mon PORTABLE, je vois apparaître les fichiers partagés de mon PORTABLE, ce qui me sert naturellement à rien, et quand je clique sur favoris réseau de mon fixe, là c’est encore pire, il n’y a rien qui s’affiche !!!!!!!!!!!!!

encore 1 petite précision. Quand je clique sur “voir les ordinateurs du groupe de travail” sur mon portable j’ai le nom du fixe mais si je clique dessus, ça marque "…n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Le chemin réseau n’a pas été trouvé.

Euh!!!

fait une recherche d’ordinateur avec le module de recherche de l’explorateur. Parfois ça prend un peu de temps pour que les machines se voient sur le reseau.

S’il ne se trouvent pas c’est qu’il y a un soucis de communication entre machine (firewall ?)

active le partage de fichier simplifié (outils -> options des dossiers)

Tu avais raison, c’était bien mon firewall qui bloquait tout. Et pourtant kadox2000 me l’avait dit aussi. Je croyais que je l’avais désactivé, et bien non!!!

Bon merci !!!

cool !!