Connexion enregisteur dvd + TV +home ciné+ sat = ? - au secours !

Au secours !!!
comment brancher un enregistreur dvd (toshiba) avec disque dur et TV + sat + home ciné ??? j’ai essayé mais… ça lit les dvd mais j’ai essayé d’enregistrer un truc sur le disque dur… visiblement y’a bien qqch mais impossible de lire. L’écran tv est couvert de neige, c’est l’époque !! :slight_smile:
aidez-moi, svp, avec un langage pour novice car je suis à fraises

Expliques-nous dans quel sens tu as branché tes Peritel ?

Il faut brancher le démodulateur satellite sur le graveur.
Il faut également brancher le graveur et la télé sur l’ampli home-cinéma.

j’ai branché le sat sur le graveur et le graveur sur la tv avec la pértitel. et rien … en + le home cinema n’est plus relié à rien… j’ai acheté une multiprise péritel à 3 entrées mais comment brancher le tout ?

Bon c’est pas mal, sat sur graveur, graveur sur TV par péritel
Ton home cinéma est relié à ton graveur par son audio ou graveur in home cinema (coaxial noir en général) puisqu’il ne balade que le son…
Tu peux sans doute aussi mettre TV audio out rca rouge et blanc vers ton home cinema aussi comme cela le son de la tv analogique ira vers ton home cinema sauf si tu veux garder le son de ta tv et pas mettre ton home cinema tout le temps car brancher tv vers home cinema en général débranche les haut parleurs tv

Quand à ta péritel multiple je te conseille un modèle avec commutateur car sinon il y a parfois de sointerférences et blocage

A+

Ben oui… d’où ma proposition de branchement. :wink:

Ca ne sert à rien, c’est l’ampli home-cinéma qui remplace ce genre de boîtier.

Eh bien, après avoir tout essayé, ça ne fonctionne toujours pas… peut-^tre une incompatiblité entre les matériel ou ma tv qui date de Mathusalem ( 1 péritel ).
Bref, j’ai appelé un technicien qui passe vendredi a.m.
On verra, si je pouvais éviter de racheter une télé ce serait aussi bien. En tous cas, merci pour votre aide, je vous tiens au courant :sweet:

As-tu essayé de connecter la sortie vidéo “Moniteur” (ou un truc équivalent) de ton ampli home-cinéma sur une PERITEL de ta télé et de basculer ta télé sur la chaîne auxilliaire correspondante (AV1 ou AV2 par exemple) ?
Si ta télé a une entrée S-Vidéo, c’est encore mieux. :wink:

En suite, il suffit de sélectionner sur ton ampli la source vidéo désirée (DVD, VCR, TV, Sat, etc.).