Connexion en Wifi possible mais pas en Ethernet sur une Asus P5N E

Bonjour, depuis quelques jours, impossible d’obtenir une adresse IP via le port Ethernet de ma carte. J’ai testé sous windows XP pro SP3 et sous la dernière version d’Ubuntu avec des pilotes qui fonctionnaient précédemment, j’enlève donc la possibilité d’un probleme logiciel. J’ai ajouté une carte Ethernet dans ma tour pour tester -> la même chose !
Une carte wifi -> connexion possible.

J’ai bien sur testé le câble et le routeur Netgear sur lequel mon PC est branché.

Dois-je avoir des doutes sur ma carte mère ? Est elle en train de rendre l’âme ?

A tu essayer en mode sans echec (je sais tu as l’air de dire que c’est pas logiciel mais c’est souvent le cas, ça parait bizarre que la carte intégrée et les ports PCI lâche en même temps :neutre: )

Salut,

peut être ton routeur non?

quand tu branche ton cable sur le routeur , des voyant s’allume ,clignote???

Mon routeur fonctionne très bien vu que le PC de ma femme est branché dessus, j’ai inversé les câbles, testé differentes choses mais rien. Se que je ne comprend pas c’est que vendredi soir tout fonctionnais bien, j’allume mon PC dimanche et … rien …

Pour se qui est du mode “sans échec” j’ai bien évidement testé mais toujours rien, comme sous windows et linux rien ne fonctionne alors que je n’ai touché à rien dans les configurations. D’où mon doute quand à la santé de ma carte mère …

Et lorsque le pc de ta femme n’est pas connecté, toujours pareil?

toujours pareil pour ça que je doute que ça vienne du routeur (d’autant plus qu’en wifi ça fonctionne)

fait demarer
puis programme
puis accesoire et invite de commande

tape ipconfig /all puis dit nous ce que tu as

j’ai pas du m’expliquer asses ->

je suis en DHCP windows et ubuntu détectent bien ma carte réseau et l’OS réagis en fonction du cable branché ou pas.

sous linux l’ip reste 0.0.0.0
sous windows une adresse toute batarde

j’ai testé en IP fix en attribuant moi même l’IP mais toujours rien …

Ce n’est pas normal que sous les 2 OS ca bloque. Tu es sur que le filtre (MAc ou autres) qui pourrait t’empecher d’aller sur le net? C’est quoi la référence de ton modem/routeur?

je ne l’ai pas bloqué sur une adresse mac (histoire de ne pas avoir de soucis avec les différent appareils de la maison : portable / pocket pc / DS / Wii etc …)

Mais quand je fais des test avec d’autres machines en ethernet (j’ai pris le PC d’un pote qui n’a JAMAIS été connecté chez moi même en WiFi ) et rien non plus … mon routeur est un Netgear DG834G

Pour ça que je pense à un probleme matériel au niveau de la carte mère.

Si le pc de ton pote ne se connecte pas aussi, c’est sans doute ton routeur qui a un problème non?

As tu faut une mise a jour de firmware? Il faut faire un reset du routeur au cas ou.
Le DHCP est bien activé mais as tu une plage d'adresse assez grande.

non je voulais dire que le PC de mon pote fonctionne bien lui aussi en gros il n’y a que mon PC qui ne peut pas se connecter en Ethernet (DHCP ou pas) et se avec le port réseau de ma carte mère ou avec une carte Ethernet rajouté en PCI (j’en ai testé 3 différentes)

Ca voudrait dire que le port reseau intégré soit mort ainsi que les ports pci (puisqu’aucune des autres cartes ethernet ne fonctionent). As tu tenté de désinstaller la pile Ip? un tuto ICI peut être la soluce… a voir
Edité le 28/10/2008 à 16:22

J’ai testé sans trop d’espoire (je doute que les piles IP de windows et d’Ubuntu se corrompent en même temps) et … toujours rien …

Au passage : merci à tous pour vos suggestions ^^