salut à tous,
Je n’arrive plus à me connecter au réseau : quand j’ouvre firefox (ou internet exporer) j’ai “serveur introuvable”. Idedm pour Outlook, je ne peux plus me connecter (j’ai une erreur (0x80040900)
PAR CONTRE tout marche impeccable sur mon PC portable par Wifi (sur la même live box)
Alors j’ai pensé à un problème de fils, mais tout est bien branché au bon endroit. J’ai même “reset” ma live box : rien de mieux, j’ai éteinds et rallumé mon PC : rien de mieux. J’ai enlevé mes pare-feux : rien de mieux. J’ai passé mon PC à l’antivirus, antitroyens… : tjours rien.
HELP !
merci d’avance
THIERRY
Salut,
quand tu connectes ton câble ethernet, est ce que l’icone dans la barre des taches en bas à droite (qui doit avoir une croix rouge) disparait? Cela ressemble a 2 écrans d’ordinateur. Es tu sous vista ou XP?
Edité le 28/07/2008 à 19:03
JE SUIS SOUS XP
CES 2 écrans dont tu me parles en bas à droite j’en ai 3 groupes dont un est effectivement barré d’une croix rouge. Pas les deux autres. Quand je clique dessus (la croix rouge) ça ouvre la fenetre “connexxion reseau”
oui, koala, je te confirme que lorsque je débranche ma livebox, une croix rouge apparait en bas à droite et quand je rebranche, la criox disparait
et un message apparait qui m'affirme que je suis bien connecté
je n'ai pas la croix rouge, mais j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation
ok… alors ce que tu vas faire :
on va essayer de mettre une IP fixe.
Alors va dans demarrer/panneau de config/connexion reseau/ tu cliques droit sur ta carte réseau filaire/ propriété/tu vas sur protocole tcpip/puis propriété, là tu auras une fenêtre ou tu dois avoir tout en automatique.
tu vas te mettre en manuel et tu mets :
Ip 192.168.1.28
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns1 : 192.168.1.1
dns 2 : 80.10.246.3
tu fais ok et fermer… et tu testes voir si tu as une connexion au net
tient moi au jus.
en revanche bizarre que tu en es 3.
merci 100000000000000000000000000000000000 fois Koala, tu es génial ça MARCHE;
mais dis moi, les coordonnées, protocoles, peuvent se barrer toutes seules ?
en tout cas ça marche et je garde ces données bien au chaud dans un coin de mon disque dur
AUTRE chose Koala 06? tu es des alpes maritimes?
en ce qui concerne les 3 groupes de 2 ordi (en bas àdroite) : celui qui est barré d'une croix rouge c'est un pilote d'accès au pilote bluetooth et l'autre il se nomme Connexion 1394 mais je ne sais pas ce que ça veut dire merci encore énormément
oui je suis sur Nice.
Je suis content que cela fonctionne, peut être que le serveur DHCP n’est pas activé sur ta livebox (il te donne une IP automatique et DNS).