Connexion Dvi-d (Pc) vers Dvi-i (Lcd)?

Je pensse pas qu’adapteur exsiste. Je te conseil de tonter de trouver la config que le vendeur a utiliser. Un petit lien si un deux detail t’interesse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Interface

Bonjour à tous,

Je suis un peu “newbie” dans ce domaine, mais après avoir changé de PC, j’ai fait l’acquisition d’un téléviseur LCD, sur lequel je voudrais brancher mon PC.

J’ai une bonne connaissance informatique générale, mais pratiquement aucune dans le domaine des televiseurs/normes/connectique.

Ma carte graphique est une Point of View GeForce 7800 GT (2 sorties DVI-D) sur laquelle est branché un écran LCD avec un adaptateur DVI -> VGA (c’est un “vieux” LCD qui n’a qu’une entrée VGA), celà fonctionne à merveille.

Mon téléviseur est un LG 66cm LCD (me souviens plus du nom de modèle… je pourrais chercher si vous le voulez). Malin, avant de l’acheter, j’ai demandé au vendeur de l’essayer sur un PC, ça a marché à merveille (ecran branché et allumé au démarrage de l’ordinateur). J’achete donc le téléviseur et un cable DVI-D x2.

Marche pas. Apres maints essais voici les resultats obtenus:

  • téléviseur branché seul, n’importe quel prise DVI de ma CG: pas d’affichage mais le PC boot quand même
  • téléviseur branché en dual avec mon LCD: Windows détecte un ecran, possibilité d’activer le dual screen, bureau étendu, etc. mais aucun signal reçu par le téléviseur.
  • branchement en S-Video: tout ok, mais mauvaise qualité et impossibilité d’afficher de la 3D en plein écran (jeux en particulier)

Après avoir feuilleté le manuel du téléviseur, j’apprends qu’il ne prend en compte QUE le DVI “analogique”. Après quelques recherches sur Internet, j’apprends qu’il existe du DVI-D et du DVI-I. Il semblerait donc que ma CG donne du DVI-D et que mon ecran ne le supporte pas.

Avez vous une solution (de préférence peu onéreuse :p) à me proposer? Je ne sais pas si des convertisseurs DVI-D -> DVI-I existent? une manip à effectuer? Un "downgrade" de ma CG est il possible?

Merci d’avance pour vos réponses.

Gandhy.

Un petit up svp? :’(

Si je comprends bien, c’est peut être mon cable qui ne transmet que le DVI-D, peut être que toute ma config est bonne… Je vais tenter ça, en tous cas merci pour le lien, j’utilise pourtant souvent wikipedia, mais là, j’y ai pas pensé un brin :slight_smile: