Connexion d'un pc fixe sur un pc portable disposant d'internet

Bonjour, je vous expose mon souci :
je dispose d’un ordinateur portable sous windows 7 qui a une connexion internet en wifi sur mon routeur netgear. Jusque là tout va bien. Mais j’ai un second ordinateur, un fixe, qui lui n’a qu’une carte réseau. Il est équipé aussi de windows seven. J’ai donc décidé de mettre un cable croisé entre mon portable et mon fixe pour que ce dernier puisse avoir aussi accès à internet sans avoir à tirer un fil de 20m de long jusqu’au routeur. Le problème c’est que mon réseau est dit “public” du coup le fixe n’a pas accès à internet, cependant j’ai accès au partage de fichiers…

Salut,
il faudrait que tu rentres dans les paramètres dans le paramétrage Ip de Seven, il faut que tu mettes en passerelle L’ip de ton pc “maitre” et met aussi les dns de ton fournisseur d’accès. Normalment tu devrais avoir internet sur le second…
Ca fait un bail que je n’ai plus fait ce genre de montage, peut être j’oublie qqchose.

Merci, mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Tu pourrais m’indiquer ce que tu as mis comme adresse Ip sur tes deux pC stp?

Essai de faire un pont réseau entre ta carte réseau sans fil et ta carte ethernet filaire. Il faut aller dans gérer les connexion (il me semble) et tu dois voir tes 2 cartes, tu cliques sur une puis tu restes appuyer sur ctrl pour sélectionner la deuxième carte, puis clique droit sur une des deux cartes et faire un pont réseau.
Comme cela ca devrait fonctionner.

Re, j’y ai pensé entre temps, chose que j’ai faite. Ca n’a pas fonctionné au début mais maintenant tout est opé (après plusieurs reboots) merci :smiley:

le pont réseau est ok alors? Impec @+ bye