Connexion d'un PC en dvi/hdmi sur une tv LCD 81 cm par le biai d'une geforce 8800 gt

Je souhaite obtenir la resolution native de mon ecran (1366*768) alors qu’elle n’est pas proposé par windows.
J’ai essayé l’utilitaire nvidia qui me renvoi une erreur (echec du test de mode personnalisé) et powerstrip n’est pas compatible avec les geforce 8800 gt pour les resolutions personnalisées.
Visiblement en connection vga ça passe mais c’est pas aussi pur et net qu’en DVI/hdmi.

Une idée?

essaie la dernière version beta de powerstrip,
c’est peut etre supporté, j’ai mis le programme ci dessous:

users.skynet.be…
Edité le 14/01/2008 à 07:31

pourqoui tu ne veux pas une resolution meilleure et standard ???

Peut-etre parce que c’est plus intelligent d’utiliser la resolution native de son ecran :neutre:

Dans un premier temps, quelles résolutions sont proposées? y-en-a-t’il des supérieures a la résolution native de ta télé? (je pose la question pour essayer de cibler ton probleme, pas pour te dire de mettre la résolution la plus elevée).

J’utilise un cable DVI/HDMI ( 7800GTX <–> TV 32" 1366x768 ) et la résolution native de ma tv est bien proposée…

.
Edité le 14/01/2008 à 12:56

visiblement powerstrip ne supportera pas la geforce 8800 gt ppourtant tres populaire cause refonte totale du chip graphique… (cf la faq de leur site)

Y a pas un autre prog qui permet de faire ça?

Et pourquoi j’y arrive pas avec l’utilitaire nvidia?

Les resolutions proposées sont:

800600
1024
768
1280720
1920
1080

Et il reconnait comme resolution native de mon ecran la 1920*1080 ce qui est totalement faux (mon ecran est un toshiba wlg66)

Merci de votre aide !

ps: la version beta de powerstrip n’a pas marché

En HDMI les seules résolutions standard supportées par le label HD-Ready sont le 1280x720 et le 1920x1080. Après certaines TV acceptent d’autres résolutions (comme le 1366x768 ) mais pas toutes. Dans ce cas seule solution: le VGA, pas forcément moins bon que le DVI/HDMI d’ailleurs :neutre:


[quote="guts"] Et il reconnait comme resolution native de mon ecran la 1920*1080 ce qui est totalement faux (mon ecran est un toshiba wlg66) [/quote] Ce n'est pas la résolution native, c'est la résolution max supportée par ton écran qui est HD-Ready et donc accepte le 1080i Edité le 14/01/2008 à 14:42

peut etre un cable hdmi/dvi un peu trop bas de gamme? la tv est allumée quand tu la déclare ?

Le truc que je comprends pas c’est que j’avais une geforce 6600 gt avec les meme branchements et j’arrivais a avoir cette resolution mais avec powerstrip.

Je pense pas que le cable y soit pour qqchose.

Bref d’autre idée sont les bienvenues

desinstalle puis réinstalle les derniers drivers nvidia pour vista

heu je suis sous xp mais je vais essayer ça.

ok :slight_smile:

bon ça change rien je vais essayer sous vista ce we pour voir

Si vous avez d’autres suggestions