Connexion Directe entre 2 PC

Bonjour,

Je joue actuellement sur un portable sous Vista (Poste 1) mais le WiFi étant trop lent je désire faire passer la connexion internet par un cable éthernet.
Mon switch étant un peu loin je voudrais faire passer la connexion par un PC de bureau (Poste 2) se trouvant dans la même pièce sous XP possedant 2 carte réseau.

J’ai essayé de connecter directement les deux PCs avec un cable ethernet simple (non croisé) en esperant que ça marcherait sans problème (naïf que je suis) et en déconnectant le WiFi sur le Poste 1.
Malheureusement je n’arrive pas à avoir internet sur le Poste 1 (pourtant connecté à “une réseau non identifié”) et sur le Poste 2 j’ai un icône apparaissant avec marqué “Etat: Connexion limitée ou Inexitante”

Ensuite j’essaye de les connecter avec un câble croisée.
Le Poste 2 affiche toujours une connexion limitée et le Poste 1 me dit qu’il est connecté à un réseau non identifié.
Maintenat j’ai le partage de fichier mais toujours pas la connexion internet sur le Poste 1.

Alors quel serait le câble le plus appropié?
Y a t il un partage de connexion internet que je devrais activer sur l’un des deux PCs?

je m’en remets à vous.
Siouplé :wink:

Merc d’avance pour votre aide.

Le câble approprié est un câble croisé, après normalement la plupart des cartes se débrouillent bien avec les deux.

Ensuite il faut soit que tu partage ta connexion (Poste 2 vers internet) avec la connexion (Poste 2 Poste 1), soit que tu fasses un pont réseau sur le poste 2 entre les deux connexions. Perso je préfère la deuxième méthode.

Super!
Merci!
Je suis arrivé a faire le partage de connexion en fouillant dans les options.
J’ai essayé ensuite de faire un pont qui marche aussi.

Pourquoi préférez la deuxième méthode à la première? :stuck_out_tongue:
Question de rapidité?

Et sinon est ce que faire ce genre de partage de connexion ralenti le temps de latence plutot qu’avec une connexion directe au switch?
Edité le 05/06/2007 à 17:50

Pour la méthode je préfère le pont parce qu’on se retrouve avec un seul sous-réseau commun (celui qui fait le pont à une seule ip entre autre).

Pour la latence je sais pas à quel point ça change, mais là tu as deux connexions qui vont passer par le même cable et c’est ton PC qui va le gérer, mais a priori ca sera pas énorme la différence.