Connexion digital: optique ou coax?

Bonjour,

J’aimerais s’avoir quel est la meilleure source entre la sortie digital via l’optique, ou via le coaxial? est ce la même? est ce qu’ils délivrent les memes caractèristiques (DTS, THX)?
merci de vos réponses.

le coax peut etre sensible aux interférences, l’optique n’y est pas sensible

les 2 delivrent les meme caractéristiques et ca depends de ton installation, y’a pas de mieux ou moins bien

Cool !! PArce que moi jai mis un coax pr relier ma platine divx a mon kit 5.1 Z5500, mais par contre, je pense pas que le fait que ce soit un coax video pose une perte de qualité sonore…
C’est un coax livré avec les cartes vidéo pour la sortie TV… vous voyez! Pour moi ca marche tres bien, malgré qu’il soit tout fin, et pas du tout plaqué or :smiley:

le coax n’est pas spécialement sensible aux interferences, vu qu’il est sensé etre correctement blindé.

D’ailleur en général on privilegi le coax à l’optique pour une raison de connectique les connecteurs optiques sont plus fragiles et moins fiables que la prixe “cinch” coax.

Les 2 fournissent exactement le même signal (DTS, DD5.1 etc … THX n’ayant rien à voir avec ça)

merci pour vos réponses.

en gros si ton lecteur est proche de l’ampli tu peux choisir l’optique, la qualité sonore entre les deux étant trop faible pour etre ressenti par l’auditeur.

par contre si le lecteur est éloigné il faut choisir le coax le son étant moins altéré qu’en optique et surtout le prix du cable qui est plus cher en optique pour des longues distances