Connexion difficile sur free

Bonjour,
j’ai la freebox depuis 2 sem. elle se deconnecte assez souvent et a du mal a se reconnecter. elle reste sur ppp. j’ai un cable usb mais apparemment les cables ethernet sont mieux.
est ce que ça pourrait venir de ça ? et si oui qu’est ce que je dois acheter exactement?
Merci
Alice.

deja passer en ethernet c est toujour mieux pour le debit est la stabillite

tu prend un cable arj45 droit sa sera parfait

pour ta connect tu a verifier que dans tes prise telephonique il n y avait pas de condos (petit rectangle noir ) si oui enlever les , tu a bien mi tout les filtre adsl sur les prise telephone

alors quand tu dis de verifier si il y a des petits rectangles noirs, je dois pas demonter la prise quand même? :sarcastic:

et sinon le cable je le prends sur quel site plutot?

alor pour le cable tu prend sa ====> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00000296.html

pour les condo oui , il faut demonter les prise

ça me fera une info de plus pour ce soir…je savais pas que c’était mieu en ethernet :slight_smile: En meme temps je me suis jamais posé la question vu que ma freebox n’était livré qu’avec le cordon usb lol

Par contre j’ai bien vu ou était la prise ethernet derriere ma freebox par contre je vois pas ou je peux le branché derriere l’ordi??

est ce que la longueur du cable change qqchose?

il ne faut pas qu’un cable, il faut aussi une carte ethernet à l’autre bout, dans le PC :wink:
et tant qu’il ne dépasse pas 100m de long ça roule :slight_smile:

Moi qui veut monter en réseau 2 pc avec ma freebox faudra bien que je relie mon pc à l’autre pc et a la freebox…il me faudra donc 2 prises ethernet?

Carte ethernet et réseau c’est pareil?

euh oui mais moi j’ai une carte ethernet ou pas? je branche sur quoi au niveau de l’unité centrale? sur la prise usb? :sarcastic:

sur la carte ethernet, c’est la meme prise que derriere la freebox

Guillaume16 : ben freebox -> PC1 -> PC2
le PC1 doit être brancher à la freebox et au PC2, donc il lui faut deux interfaces (cartes) Ethernet (reseau)

Alice : Tu peut en avoir une intégrée à ta carte mère, regarde si tu a une prise dans laquelle peut rentrer une fiche rj45 au dos du PC.
Sinon il faudra en acheter une, ça vaut pas grand chose, une qinzaine d’euros.

Alors effectivement au dos du pc j’ai une prise ethernet et en plus dans les parametres de connexion j’ai “VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter”. :slight_smile:

Je vais commander le cable et j’espere que ça ira mieux.
Merci beaucoup. :jap: