Connexion déconnexion toutes les 2sec en wifi à ma livebox

Bonjour,

j’ai un pc portable DELL latitude C540 avec une Carte wifi Belkin PCMCIA 802.11g F5D7010. Derniers pilotes installés (3.0.0.1) et Win SP2.
Impossible de maintenir la connexion à la livebox, j’ai des déconnexion reconnexion toutes les 2 sec. J’ai aussi mis une IP fixe car sinon je n’ai même pas de connexion possible.
Avec le même portable et la même carte wifi je me connecte très bien en UBUNTU sur cette même livebox. Donc l’association de mon adresse mac est bonne (vue dans la config). Sur cette même livebox, j’ai un autre PC de connecté en wifi avec la clé fourni par orange et tout marche très bien.
Merci pour vos conseils car là, moi je sèche.

juste comme ca tu n’aurais pas une alarme ou quelque chose qui produit un signal recurent chez toi ?

j’ai eu ce pb chez une personne qui avait une alarme et dont les detecteurs testait toutes les je ne sais plus combine de scondes et coupait le signal wifi a chacun de ces tests
peut cela n’a t 'il rien a voir mais bon

non désolé, aucune alarme chez moi, mis à part le micro-onde, je ne vois pas ce qui pourrait faire des intérférences :smiley: . Et comme cette config matériel fonctionne sous UBUNTU, je suis dans les mêmes contraintes d’environnement. j’ai essayé la saisie de la clé avec l’interface windows ou celle du pilote, rien ne change. j’ai désactivé le QoS des paramètre réseau, rien non plus. Et dans l’observateur dévènements, j’ai une suite de connexion réussi toutes les 2 sec (mais rien sur la déconnexion évidemment)… une autre idée ?
Edité le 15/01/2008 à 15:51

Salut,
parfois c’est au niveau du cryptage, si la clé wpa est trop complexe certaine carte wifi font se “genre” d’exploit.


Désactive le cryptage un tout petit moment.

je comprend pour le test (je teste ce soir), mais à terme, ce n’est pas envisageable de rester sans connexion sécurisée/cryptée. quelle est la solution si cela fonctionne sans cette sécurité ? que dois-je changer ou installer ou paramétrer pour que le cryptage soit pris en compte sous windows ? un patch windows ? un autre pilote ?

Disons que si cela fonctionne, essaie de mettre une wpa moins complexe, sinon une mise a jour du firmware (s’il y a sur le site constructeur mais je doute ) ou pilote plus récent.

j’ai déjà regardé la piste des pilotes pour la carte wifi et je pense avoir trouvé la plus récente (cf plus haut). ensuite, la piste du firmwire je l’ai aussi exploitée sans succès. Quant à une wpa plus simple, je n’ai pas la possibilité de la modifier par l’intermédiaire de l’interface de la livebox (une livebox inventel - un peu près de 2 ans). une autre idée/solution ?

Une solution, voir si tu peux te faire passer une carte pcmia plus récente…


ou passage en WEP si possible mais facilement cassable.. si t'habites en campagne pas trop grave.

je vais essayé de trouver une carte plus récente… mais comme je vous parle cela ne m’a pas empêché de chercher aussi de mon coté et je suis tombé là dessus www.canardwifi.com…[/url] et aussi là dessus [url=http://www.canardwifi.com/2006/10/23/mise-a-jour-wpa2-pour-windows-xp/]www.canardwifi.com… . Vous avez des commentaires ?

Je ne sais pas trop mais je pense que si ton pc est a jour, peutêtre ces patchs sont inclus dans les mises a jours. le premier lien ca date de 2003, l’autre 2006. a essayer cela ne coute rien …

ça c’est sur que je vais le tester. pour faire un autre test par rapport à la sécurité, je vais allé chez McDo et tester avec leur connexion wifi gratuite. je suis passé une fois devant et j’ai remarqué que cette connexion n’était pas sécurisé. je pourrais ainsi tester ta première hypothèse. j’espère que tu seras en ligne ce soir pour que je puisse te partager mes résultats. J’ai effectivement un windows à jour mais bon… ça ne coûte pas cher de tester :slight_smile:

:wink: ok a ce soir

bonsoir, alors voilà j’écris ce message depuis McDo. tout va bien. pas de pb. rapide et efficace. donc sans cryptage ça fonctionne. maintenant je me dis quand même que ma carte fonctionne correctement avec le protocole wpa-psk-tcik (et donc le supporte) puisque sous ubuntu j’y arrive (a me connecter à ma livebox). me mettre en wep… pourquoi pas, mais je suis en zone urbaine fréquentée. donc potentiellement un risque de piratage. j’aurais tendence à mettre en cause windows ou les pilotes de la carte wifi… je teste les patches précités dès que je rentre chez moi.

Si tu te mets en wep change là souvent et tu mets quand même le filtrage MAC s’il y en a un sur l’inventel.!
Côté pilote xp tu as peut être raison, ca vient peut être de cela, linux j’aime bien aussi de mon côté, je suis plus du côté de la distribution SUSE.

Règles l’option wifi de la livebox soit sur wep soit sur wpa MAIS SURTOUT PAS SUR “WEP ou WPA”.

je vas essayer, mais j’ai les nerfs de devoir baisser mon niveau de sécurité pour pouvoir etre en wifi sous windows… un comble

Ceci dit c’est une solution temporaire intéressante…

j’ai essayé l’installation des patchs précités. le premier à refusé de s’installé car je suis en SP2 et le deuxième s’est installé et n’a rien changé car je suis en WPA PSK TCIK et non pas en WPA2… donc rien à voir.

Aller on se concentre. Peut être quelqu’un à une solution un peu bizarre à me proposer mais qui pourrais marcher ?!
Edité le 16/01/2008 à 10:02

merci pour la précision sleid je teste ça ce soir

Autre piste, le gestionnaire wifi de Dell ne tenterai-t-il pas de reprendre la main a celui de windows ? j’ai eu ce problème de connexion déconnexion sur un portable récemment à cause de cela.

je n’ai pas le gestionnaire wifi de DELL (certainement parceque le pc portable est dépourvu de wifi à la base et que je passe par une PC CARD). j’avais aussi pensé à cette éventualité par rapport au gestionnaire fourni par les pilotes de la carte, mais que ce soit avec windows ou avec le gestionnaire de la carte, le problème reste entier.

Bonjour à tous. alors voilà le resultat des mes essais :

  • en WPA seulement dans la livebox, toujours le même problème
  • en WEP seulement dans la livebox, connexion OK

Histoire de pousser un peu plus loin, j’ai installé Windows VISTA business sur mon joli portable DELL. j’ai installé les mêmes pilotes pour la carte wifi que ceux utilisés pour windows XP et hop magie de l’informatique, ma connexion en WPA FONCTIONNE !!!.

Donc ma conclusion est la suivante, les pilotes sont bon, le matériel est bon, la livebox est bonne MAIS il me manque quelque chose sous XP pour que cela fonctionne aussi… mais vraiment je ne sais pas quoi… des idées ?