Connexion/déconnexion intempestive lors de l'ouverture de session Windows XP

Lorsque je clique sur l’icone d’ouverture de session, il indique bien " Chargement des paramètres personnels ", mais 1/10ème de sec. après il met " déconnexion … " et revient à l’écran d’ouverture de session.

Bref, impossible de faire quoique ce soit, même avec offline nt password & registry editor !

Merci à tous (et toutes…)

tu as essayé en mode sans echec?
Si non, si cela marche, tu devrais faire une restauration de ton système à une date antérieure.

Sinon, tu peux lancer l’installation de windows et au lieu de choisir installer windows tu choisis réparation de windows.

un prog au démarrage géne Windows.
Démarre en mode sans echec.

  • touche Win+R
  • tape msconfig
  • et décoche les prog hors ce windows 1 par 1.
    ==> tu trouveras ainsi le prog coupable.

et si le mode sans echec fonctionne pas ?

Même problème sur le PC d’une amie…

Pas possible de travailler en mode sans échec.
Après nettoyage du disque avec un bon antivirus et Spyware terminator, rien n’y fait.
Je crois que le fichier userinit.exe a été altéré ! Il faudrait essayer de le remplacer.

As-tu essayé de booter le PC avec un CD de récupération (genre Ultimate Boot CD) ?
www.ubcd4win.com…

Je me suis résolu pour ma part à reformater le disque dur après en avoir extrait les
fichiers essentiels…

ou sinon, si rien ne marche, tu peux booter avec le cd d’installation de windows XP. Tu ne fais pas de formattage, mais tu fais une installation sur le disque ou windows est déja installé, comme cela tu réinstalles windows sans perdre tes données / programme de ton disque.

J’ai effectivement réinstallé Windows, ce ne fonctionnait pas en mode sans échec…

Merci à vous !