Connexion/déco continue de clés USB s/Win7 (+pb graveur)

Bonjour.

Je fais appel aux experts car je n’ai rien trouvé encore sur la Toile pour résoudre mon problème…

J’ai un portable Toshiba qui tourne sur Windows 7 64bits (Ed. Familiale Premium) - Service Pack 1, avec 4Go de RAM, Fat NTFS.

Voilà, toutes mes clés USB (récentes et vieilles), fonctionnaient à merveille.
Depuis quelques temps (car le problème est apparu d’un coup), j’ai 2 vieilles clés USB (1Go et 2Go) qui passent toujours impeccablement sur ce portable, mais les 2 plus récentes ne fonctionnent plus dessus…

Le problème : ces clés sont bien reconnues par Win7, elles apparaissent bien sous leur nom dans l’explorateur (et apparaissent bien sous la rubrique “Gestion de disque” de l’utilitaire Système “Gestion de l’ordinateur”), mais impossible de faire quoi que ce soit avec car la clé se déconnecte presque aussitôt (son de fermeture/ouverture de port USB), puis se reconnecte, puis se déconnecte de nouveau, puis se reconnecte… à l’infini !

J’ai ce souci avec deux clés récentes, dont l’une est une Lexar® JumpDrive® TwistTurn 4Go.

Choses étranges :

  • cela fonctionnait bien, avant, sur ce même portable.
  • ces 2 clés fonctionnent à merveille sur un autre portable (Packard Bell) avec Win7 aussi,
  • problème apparu avant l’application du Service Pack 1, et toujours là avec ce SP1 (qui entre autres corrige des pb de port USB).
  • d’autres périphériques (clés USB, souris, APN, iPhone… fonctionnent très bien sur ces mêmes ports)
  • les nouvelles clés sont une 4Go et une 16Go, et les anciennes une 1Go et une 2Go… un rapport ?

Et depuis quelques jours, c’est mon combo Graveur CD/DVD qui tourne toujours mais qui ne me permet plus de graver (la gravure se fait mais le disque est vide, comme pour une simulation de gravure) et n’affiche plus les contenus de mes DVD dans l’explorateur, qu’ils s’agisse de gravés par mes soins (fichiers persos) ou de disques du commerce (films, softs, albums…)…

Je ne pense pas avoir de virus. Je suis protégé par MSE, j’ai fait un scan complet et je ne vais pas traîner sur des sites louches en .ru pleins de vilaines bébêtes qui rongent les pc ^^

Please help! :slight_smile:

Merci par avance.

Bonjour,

Essayer…

Aller dans le gestionnaire de périphériques, lecteurs de disque, clic droit > désinstaller les entrées grises qui correspondent à tes deux clés.

En bas dans volumes de stockage, désinstaller les entrées en gris clair et rebooter.

Bonjour.

Merci pour cette proposition. J’essaie ce soir en rentrant du boulot.

Je viendrai faire mon compte-rendu.

@++

Bonjour.

Verdict : cela semble fonctionner.

Le problème revient de temps mais ce n’est pas systématique.

Mes anciennes clés sont en USB1 et les nouvelles, qui ne passaient plus sont en USB2 (USB3 ?). Je pense qu’il y a là-dessous un problème de saturation de RAM.
Et pourtant le PC ne tourne pas à plein régime, il est même plutôt en repos et en mono-tâche quand j’utilise ces clés, et je sais que ce problème a en principe été corrigé dans la SP1, que j’ai pourtant installé.
Enfin bref, pour le moment, c’est LA solution ^^ Merci !

Et pour mon lecteur/graveur qui d’un coup fais “semblant” de lire et de graver et qui au final n’affiche pas le contenu des CD et ne grave rien ? Une idée ?

Merci ^^

Pour ton lecteur, c’est peut être la lentille sinon essaye de trouver si un nouveau firmware est sortis pour flasher ton lecteur

Ok, merci. Je vais tester.

Bonjour,

Pour le graveur, tu peux essayer la même méthode…

Aller dans le gestionnaire de périphériques, lecteurs CD/DVD (ou optique) clic droit > désinstaller > rebooter

@leminou34 :
Ok, merci, et donc Vindo7 va le réinstallé automatique, tel un plug-and-play ?

Pour mes clés USB, le problème disparu… est réapparu, avec les mêmes clés :frowning:
Je ne vais tout de même pas les désinstaller et rebooter à chaque fois, flûte !!!
Faudrait trouver une solution permanente.
D’autant que mon épouse, sous Win7 aussi n’a aucun souci avec ces mêmes clé USB :frowning: snif
C’est là qu’on apprécie le partage réseau, mais ce n’est pas une solution.

Bonjour,

Oui, nouveau périphérique détecté…

Essayer de sauvegarder le contenu de la clé dans un dossier sur le disque dur ou faire une image de la clé si elle est bootable, et la reformater.

Il est préférable de connecter la clé toujours dans le même port USB sinon Windows rajoute une nouvelle entrée pour la même clé et ça met la panique.

En plus des entrées de mon premier message, regarder la section disques, il doit y avoir quelques clés qui traînent…

ok merci, je vais tenter tout ça sous peu :wink:
Edité le 29/05/2012 à 08:40