Connexion de xp sur le serveur 2003 longue, lente

Bonjour, L’entreprise ou je travail possède windows serveur 2003, j’avais un pc sous win 2000 mais merci EDF il a cramé ! Il me fallait un pc d’urgence, j’ai appelé l’informaticien (petite boite donc sous traitant informatique) il ne pouvait pas venir avant 15j ! Donc avec l’accord du patron j’ai acheté un pc sous XP pro ! J’ai configurer tcp :ip : 192.168.1.7 masque de sous/réseau 255.255.255.0 et le DNS 192.168.1.1, j’ai mi le nom de domaine mondomaine.lan, ensuite j’ai été dans les utilisateur j’ai recherché mon profil existant Michel ! Test de ping sous CMD aucun souci installation d’imprimante en réseau tout fonctionne !

J’ai configuré le réseau du pc par rapport à un autre pc sous xp a coté tout est identique sauf ip !

Le pc michel fonctionne je peu travaillé comme avant mais au démarrage il est long ! 5 min pour configurer le réseau voila mon souci !

Dans l’attente d’une réponse, merci d’avance !
Michel
Edité le 17/01/2009 à 16:27

Salut Michel,

Il faudrait peut être que tu vires le profil utilisateur et que tu en recrées un autre a l’identique… note bien tes paramètres (Active Directory est activé?)

Ben j’avais essayé de créer un autre utilisateur, mais la connexion était quand même longue ! Après active directory je ne connais pas ! Je vais regarder à quoi ça sert et comment on l’active si il n’est pas activé !

Merci de ta réponse

Bonne soirée

Non s’il n’est pas activé, ne le fais surtout pas…


Au niveau des paramètres réseaux (ip, masque..) est ce que les autres PC's sont configurés à l'identique (hors mis l'ip bien sur)?

oui c’est pour sa je comprend pas pourquoi c’est long! mais aujourd’hui je viens de voir que le pc là reçois et télécharge beaucoup moins de paquet que les autre! une idée?

merci d’avance,

Michel
Edité le 19/01/2009 à 22:57