Connexion de windows explorer à internet?

Bonjour,
J’ai un petit probleme et je viens prendre vos conseils éclairés!
Je suis surement affecté par un trojan du type WinAntivirus car toutes les pubs normales se transforment en message de pub “attention vous avez un trojan”.
Mais aprés quelque nettoyage avec Spybot, Avast et AdAware (en désactivant la récupération auto de windows), il revient toujours… j’ai passé au crible mes logs HijakThis… mais rien…
Jusqu’a ce que je me rende compte que mon firewall Sygate Personal Firewall permet à windows explorer (pas IE) de se connecter à internet… du coup je le bloque… Cependant plus moyen d’aller sur le net quand il est bloqué (enfin juste le port 80 le 443 et autre marchent)…
Le seul moyen de se connecter à internet est de killer “explorer.exe”. Du coup Firefox se connecte trés bien à internet et je n’ai meme pas de pub virale!
:etonne2::etonne2:
J’y comprends vraiment rien! Pouvez vous m’aider à remettre explorer car je n’ai pas la barre des tache ou d’explorateur si je veux aller sur le net!
Merci d’avance.

PS: ma config
Windows SP1
IE 6
Firefox 2
Sygate personal Firewall

Bonjour,
pourquoi tu ne passes pas à SP2 et IE7, qui sont quand même beaucoup plus sécurisés ?

oula la question pas cool :whistle:
ben disons que j’aime pas le SP2 ni IE7 :whistle:
Plus sérieusement, je ne l’ai pas instalé (je l’ai et en version officielle sur un cd) mais j’aimerais éviter de réinstaller tout le bouzin juste pour un pb de spyware! (et aussi parce que depuis la sortie du SP1 je n’ai pas eu d’autre virus/malware que celui ci et blaster)

Bon tu fais comme tu veux, mais SP2 c’est pas seulement des patches de trous de sécurités.
Et t’as pas besoin de tout réinstaller XP, seulement le pack puis les mises à jours (je sais c’est gros et long …).

mouais quite à installer un OS autant le faire à partir d’un bon formatage!
Mais j’aimerais avant tou savoir comment régler ça parce que ça m’intéresse aussi!

Publie ici ton log Hijackthis, des gens plus compétents que moi pourront sans doute voir ce qui cloche.
Quand ton système sera clean tu pourrais mettre XP à jour et en faire un CD à jour via Nlite, qui te permettra quand tu le souhaites de réinstaller XP avec toutes les mises à jour directement sans les télécharger/installer.

Laisser tomber c’est revenu, explorer ne veut plus aller sur le net, firefox y va, j’ai pas de pub… bref j’y comprend encore plus rien!:confused::confused: