Connexion de livebox et modem/routeur

Bonjour a tous;)
Voila j’expose ma question et ma situation…
a l’heure actuelle je suis chez orange avec une offre 512 et je possede un modem routeur netgear DG834PN, qui me distribue internet via la wi fi dans toute la maison.
N’habitant pas en zone degroupé, je change mon abonnement pour du 1M et la telephonie illimite donc utilisation de live box obligé arrrrffff
Mais voila, est 'il possible sur une prise de telephone de garder mon modem netgear relié a mes pc, et de brancher sur une autre prise de telephone la livebox pour n’avoir que la telephonie dessus en ne la reliant a aucun PC?
Merci d’avance pour vos reponse!!!:slight_smile:

Oui ! c’est vrai que ca pu les livebox . je conprend ton regret pour ton bon modem . Malheureusment , on ne peu pas brancher simultanement 2 modem sur la meme ligne adsl . par contre , il est possible de brancher via un cable ethernet ton modem routeur a la livebox. Il y a eu quelques topics a se sujet la semaine derniere.

Merci pour ta reponse!!!
EN regardant dans les diiferents forums j’ai pensé à cette solution
Branche ma live box sur la prise telephonique en lui coupant la fonction WIFI (porté nul a chier) et dhcp, branher un pc filaire sur le port internet de la box et lui attribue une ip fixe. Ainsi je peu garder la telephonie illimité!
Brancher mon modem routeur netgear DG834PN en lui coupant la fonction Modem et lui attribué une ip fixe, ainsi il ne servira que de switch wifi. Je pense donc pouvoir brancher après sur le netgear, mon imprimante reseau et mes trois PC en wifi. (ip fix attribue)
Mais est ce que internet sera bien diffuse via la wifi du netgear? Et je pense également perdre le fonction pare feu de mon netgear!!(et toutes ces fonctions de controles avances :@)
Qu’en pensez vous? Connaissez vous les reglages a effectuer sur cette p…n de livebox?
merci d’avance pour vos reponses?
:wink:

aller quelques idées svp!!!


Une precision bien sur je branche mon netgear sur la deuxieme prise RJ 45 de la live box!! :)

Est bien il n’y a pas grand chose a dire , tu a deja penser a tout : desactiver le dhcp,le wifi , le firewall, ouvrir tout les port , desactiver le mode routeur si il y a … mai j’y crois pas .