Connexion créée avec l'Espace Wanadoo

Bonjour,

Lorsqu’on installe l’adsl avec l’Espace Wanadoo (utilitaire fourni), la connexion qui est créée est-elle protégée automatiquement par le pare-feu de Windows XP (avec ou sans SP2) ?

Merci

le pare-feu de winxp n’a rien à voir avec l’espace wanadoo…
à toi de l’activé et de le parametrer

Lorsque tu installes l’espace wanadoo, il te crée automatiquement un connexion dans tes connexions réseau.

Je voulais juste savoir si le pare-feu était activé par défaut avec cette connexion.

Il me semble d’ailleurs que certains kit de connexion (comme l’espace wanadoo) l’active automatique à l’installation, d’où ma question.

non il ne l’active pas d’office…
il peut peut etre le demander à l’intsallation à vérifier à l’usage…

mais dans tous les cas je te conseil d’éviter l’installation de l’espace wanadoo, pas qu’il y a des soucis avec mais simplement pour éviter d’avoir 50 choses qui font la meme chose

En fait c’est pour un pc que je n’ai pas sous la main.
Afin de faire faire les manipulations de vérification à la personne qui dispose du pc, je voulais savoir si ca valait le coup de chercher dans ce sens.

Concernant l’espace wanadoo.
Je ne l’avais pas installé au départ, et la connexion ne s’etablissait pas.
En le mettant en place, ca marchait.
Comme ce n’est pas pour moi et que le pc est pour mes parents (debutant en informatique), c’est plus simple pour eux.

Thx

“Je ne l’avais pas installé au départ, et la connexion ne s’etablissait pas”

donc trés mal configuré je suis sous wanadoo et je n’ai jamais installé l’espace

“Comme ce n’est pas pour moi et que le pc est pour mes parents (debutant en informatique), c’est plus simple pour eux”

pas forcement suffit de leur expliquer les choses
ils ne sont pas si bete que cela…