Connexion coupée puis rétablie après redémarrage

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum et j’espère que vous saurez m’aider :slight_smile:

Je suis sur Xp Pro sp3 connecté en ethernet via boîtier CPL (free).
J’ai ré-installé un windows propre hier.

Ma connexion se coupe sans raison apparente de temps en temps. J’ai l’impression que ça arrive quand j’upload ou download quelque chose. Je n’arrive pas à la rétablir.

Le seul moyen est de rédémarrer la machine. Et là, comme par magie, tout refonctionne.
La connexion continue de fonctionner sur mon ordi portable.

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir mon problème. Ou alors un moyen de rétablir la connexion sans avoir à redémarrer, ce serait déjà ça de gagné !

Merci Beaucoup :):):slight_smile:
Edité le 05/06/2010 à 14:25

As-tu essayé de seulement débrancher/rebrancher ta prise CPL ?
Si non, fais-le. Cela te permet de te reconnecter sans redémarrer l’ordinateur ?

Quel logiciel utilises-tu pour le CPL ?

Quel boîtier CPL as-tu ?

Bon courage.

Oui j’ai essayé de débrancher et rebrancher la prise, même chose avec le cable ethernet. Cela n’a aucun effet.

Je n’tilise aucun logiciel avec le CPL :etonne2:
Et les boitiers sont des Netgear.

Merci pour l’aide :super:

Vu ce que tu me dis, j’ai l’impression que le soucis vient bien de ton ordinateur et pas d’un de tes boitiers…

Et vu que tu as le soucis depuis que tu as formaté, as-tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte réseau ?

J’ai ré-installé tous les pilotes de la carte mère (Nforce4) et ceux de la carte réseau intégrée donc. Cela ne règle pas le problème.
Edité le 28/05/2010 à 15:09

Hmmm…

Donc tu n’as rien installé de particulier pour utiliser le CPL ? Rien pour paramétrer, ce genre de choses…

Quand tu as ta déconnexion, XP te dit quoi ? Le fil est débranché ?

Non, aucun message, juste plus d’internet.

J’ai commandé une carte réseau en PCI, je verrai si ça change quelque chose. C’est ptêt la carte intégrée qui est malade :frowning:

Suite à un formatage… cela serait étonnant.

Mais ce qui m’étonne plus, c’est que ta carte réseau te dise pas que tu es déconnecté (ou débranché)… Car tu serais censé voir ce message ainsi qu’une petite croix sur l’icône (en bas à droite).

Si tu n’as pas ça, ça veut dire qu’il ne “remarque” même pas qu’il est déconnecté…

J’ai mal expliqué. Le problème existait déjà avant le formatage !

D’accord, tu as toujours eu ce problème ? Ou c’est arrivé du jour au lendemain (te souviens-tu suite à quoi ?) ?

Si tu débranches ton fil Ethernet, windows te le dit quand même non ?

Dans panneau de configuration, connexions réseau, quel est l’état de ta carte réseau lorsque tu es déconnecté ?

Le boitier CPL relié à ton PC est sur une multi-prise ?
Si tel est le cas, tu risques d’avoir de fortes perturbations… spécialement si sur la multi tu as des chargeurs et/ou des lampes avec ampoules à incandéscence

Merci pour votre aide, le problème est réglé. La carte ethernet intégrée ne fonctionnait plus correctement, je l’ai remplacé par une carte PCI :wink:

Ton intuition était la bonne. Bien joué !! :wink: