Connexion clavier et souris sans fil logitech mk 235

Bonsoir à toutes et à tous, :slight_smile:

je me permets de vous contacter car je suis une bonne quiche en informatique :yeux2:.
Je veux installer un clavier et une souris sans fil “Logitech mk 235” sur mon PC HP sous Windows 7.
J’ai cherché la solution sur le net et sur le site de support de logitech et il y a toujours un problème.
Lorsque j’insère le dongle dans un port USB, il est bien reconnu automatiquement.
La souris possède une pile neuve et le clavier deux piles neuves.
Seule la souris fonctionne…
J’ai téléchargé un logiciel sur le site de logitech qui permet (normalement) de résoudre les problèmes de connexion de ces périphériques et… toujours rien. Enfin si. Juste la souris.
Se pourrait-il que le clavier (pourtant neuf) présente un problème matériel?
Ou si vous avez une autre piste… Suis preneuse!

Je vous remercie.

Bien cordialement. :jap:
Edité le 14/11/2017 à 15:16

Bonjour,

As-tu essayé de faire reconnaître le clavier au dongle en ayant éteint la souris auparavant ?

Bonjour Colino77, :slight_smile:

ah non, c’est une chose que je n’ai pas essayé. Je vais le faire et vous tiens au courant de la suite.
Merci pour votre aide.

:jap:

Bonjour à toutes et à tous, :slight_smile:

j’ai effectué la manipulation conseillée par Colino77 en ayant éteint la souris (j’ai même retiré la pile). J’ai installé le dongle, qui est toujours reconnu par le PC. J’ai installé les piles dans le clavier et…rien… :grrr:
Si vous avez une idée…
Je vous remercie!

Bonne journée.

Bien cordialement. :jap:

Re Bonjour,

Autre idée as-tu essayé d’appérer en vérifiant que le clavier est sur le canal 1 et la souris sur le deux ou inversement ?

Bon courage :slight_smile:

Bonjour Colino77,

heu…non, pas vraiment! :expressionless: Pour la bonne raison que je ne comprends pas de quoi vous me parlez (je veux parler du canal 1 et du canal 2…). Pourriez-vous me donner plus d’indications, s’il vous plaît?

Je vous remercie.

Bonne journée. :jap:

Bonjour,

Je parle des canaux de communication entre le périphérique et le récepteur Logitech

Sous ma souris MX Master j’ai la possibilité de choisir trois canaux différents et même chose pour mon clavier

Sur ma station ma souris est sur le canal 1 et mon clavier sur le 2

Bonjour à toutes et à tous et bonjour Colino77, :hello:

j’ai décidé de renvoyer clavier et souris au vendeur (le tout étant sous garantie) car je ne trouve pas cela normal du tout.
En tout cas, merci pour votre aide. :super:
Et je vous tiendrais informé(e)s si toutefois il s’agissait bien d’un problème matériel d’origine.

Merci pour tout.

Cordialement.:jap:
Edité le 23/11/2017 à 11:11

Parfois il faut que les périphériques soient connectés dès le démarrage pour qu’ils soient reconnus…