Connexion casque-pc en bluetooth

Bonjour à tous,

j’ai deux questions concernant mon casque bluetooth plantronics 903+ (bluetooth 2.1 multipoint) :

1/ il marche très bien avec mon téléphone portable (Xperia S) à des distances éloignées mais mon PC (équipé d’un dongle tbw-106ub 2.1 débit 3000 Kb/s portée 100m) transmet un son très haché à 1m50 mais qui redevient continue quand je colle mon casque à son transmetteur. J’ai fais pourtant le ménage dans des connexions possiblement interférentes.

2/ puis-je associé en même temps mon casque avec le PC et mon xperia S car je ne connait pas trop l’architecture de réseau que permet le bluetooth

Merci d’avance pour vos réponses

PS: je suis sous windows 8
Edité le 01/06/2013 à 18:14

Les interférence sont très probable, j’ai se problème avec un G903 et mon imprimante en wifi.
Quand les deux sont allumé j’ai des perte de connections intempestive.

Pour le bluetooth tu peux associer les deux en même temps par contre il faudrait testé avec le bluetooth couper sur le téléphone.

Merci pour ta réponse,

en fait ce qui me questionnait c’est que en posant mon portable au niveau du dongle USB sur mon PC j’ai remarqué que l’on ne retrouvait pas du tout ces coupures intempestives (même à 5 mètre) malgré le fait que l’environnement magnétique soit du coup le même.

J’ai par ailleurs essayé avec Ubuntu (sans partisanerie mais que je félicite au passage pour l’intégration du bluetooth qui est beaucoup mieux que sur Windows 8) et j’ai retrouvé là aussi des coupures même si elles étaient un peu moins nombreuses.

Au final, je pense que trendnet fait des dongles de très mauvaise qualité