Connexion carte video (pc) et tv

bonjour
je dispose d’un carte graphique geforce fx 5200, j’ai reçu avec la boîte un cable s-video mâle-mâle
ici la photo de la carte où il y a la sortie s-video img.clubic.com…
et j’ai une tv recement achetée une LG Super Slim , où il y a comme sorties video , les fameux jaune rouge et blanc j’avoue que je ne connais pas leurs nom :smiley:
bon voilà mon problème est : est -il possible de bricoler la cable pour avoir comme extrémité les sorties jaune rouge et blanc (minimun jaune parce que je sais que les rouges et blanc sont audio)
et merci

Et pourquoi ne pas utiliser l’entrée S-Vidéo de la TV tout simplement?

Sinon les connecteurs jaune/rouge/blanc sont des connecteurs RCA, le jaune c’est le signal vidéo composite, le rouge et le blanc c’est le son stéréo.
Dans tous les cas pour le son il faut connecter un câble entre les RCA rouge/blanc et la sortie ligne de ta carte son avec un câble RCA <=> jack.

je n’ai pas d’entrée S-Video c’est ça le probleme

Tu sorts de ta CG par un connecteur S-Vidéo femelle, il te faut donc un adaptateur “S-Vidéo mâle / RCA femelle” et un cordon “RCA mâle / RCA mâle” que tu connectes ensuite sur l’entrée composite de ta télé.

www.amazon.fr…
Edité le 21/09/2007 à 12:49

Ah oui, j’avais mal lu, désolé :smiley:

Comme l’a dit mon collègue, un convertisseur S-Vidéo vers composite est la solution.
Edité le 21/09/2007 à 09:38

merci beaucoup pour vos réponse je vais acheter ce convertisseur

Attention toutefois car certains adaptateurs peuvent te donner une image en noir et blanc.
Il vaut donc mieux acheter cet adaptateur dans un endroit où ils te le reprendront sans aucune difficulté au cas où tu te retrouves avec une image en N&B.

Au pire tu dois pouvoir configurer la sortie S-Video en composite dans le panneau de contrôle nVidia