Connexion carte graphique à écran lcd

bonsoir tout le monde
j’ai une carte graphique nvidia 7300gt et je voudrais la connecter a mon ecran lcd
j’avais un cable s-vhs mais la sortie tv n’est pas la meme.
par contre il y avait une connectique vendu avec la carte ou l’on peut connecter un cable s-video et 3 entrées (bleu-rouge-vert)
est ce qu’il faut que j’achete le cable de la meme couleur que les 3 entrées ou completement autre chose?
merci de vos réponses et bonne soirée

le câble dont tu parles est un cable Component aussi appelé YUV

Tu peux utilisé cette sortie pour brancher ton écran LCD, tu peux aussi prendre un adaptateur DVI vers HDMI mais cela coûte plus cher.

re
alors juste le cable bleu/rouge/vert suffira j’aurai ps besoin de raccorder un autre cable à l’entrée s-vidéo?

Si tu as les entrées YUV sur ton écran, tu utilises l’adaptateur de ta carte graphique puis tu branches.
Si tu n’as pas de YUV mais de l’HDMI, il te faudra un cable DVI + un adaptateur HDMI DVI

Dans les deux cas tu auras des résolutions HD.
Alors qu’avec le câble S-Video tu serais resté avec une résolution standard.

Oui mais avec cet adaptateur pour yuv (j’ai fais le test car j’ai le meme souci) la hd mais pas plus que du 480i, sinon l’image passe pas ^^
donc si t’as un lcd hd prend le cable dvi/hdmi et là t’auras de la vraie hd.

ok merci je vais essayer avec le YUV et je verrai par la suite merci tout le monde

encore re
j’ai acheté le cable a planete saturn et ca marche nickel tout du moins jusqu’a la fin de l’affichage windows.
des que l’affichage “bienvenue” apparait sur mon poste , mon lcd samsung (pour info) affiche un écran bleu avec écrit “pas de signal”.
est ce que ce serait un probleme de résoultion ou autre chose?
merci de vos réponses et bonne nuit!

C’est juste que tu dois aller dans le panneau de configuration nVidia pour exploiter le nouvelle écran.
Il le détectera, tu pourras choisir l’écran d’affichage, la résolution utilisée et les réglages de couleur.

tout à l’heure j’ai réussi a afficher une image en couleur mais il manquait les bords et par malheur j’ai touché quelque chose et bing l’affichage était minable sur mon pc.
va falloir que je réesaye calmement!

C’est normal que l’affichage change quand tu affiches le double écran en mode Clone, chez moi ça fait du 1024*768 sur les 2 écrans ce qui n’est pas terrible sur les écrans 16/9.

Le mieux je pense c’est le double affichage avec l’extension du bureau sur le 2ème écran.

Tu peux aussi essayer d’afficher seulement sur l’écran LCD, ça sera bien mieux lisible qu’avec ma télé cathodique. Pour ce faire débranche juste ton écran de pc.

Alors j’ai essayé et j’arrive a afficher mon é cran sur mon lcd.
Le hic c’est qu’il napparait pas completement alors je clique sur “redimensionner” et la c’est nickel sauf que mon bureau passe de 1024768 à 1088612 et ca me fais un affichage pc de m***de.
Donc c’est ou l’un ou l’autre mais pas les 2.
Il y a un autre probleme c’est que j’ai aucun son qui sort de mon lcd!
Je suis preneur pour vos idées en attendant bon appétit (A TABLE)
:slight_smile:

pour le son de ton LCD, c’est tout a fait normal, le signal YUV ne transmet pas le son. Il te faut en cordon avec d’un coté une fiche jack 3.5mm (prise casque) et de l’autre des prises Cinch (rouge et blanche comme au dos de ta télé, ou au dos des amplis hifi)

ok merci pour le son.
et pour la résolution une idée?

ca y est j’ai trouvé le bouton “redimensionner le bureau” pour que l’écran ne soit pas tronqué mais la résolution de mon pc bascule automatiquement et vive versa donc je suppose que c’est ou l’un ou l’autre!

désolé mais j’aurai encore une question à propos de la résolution:
voila l’affichage de windows au début est nickel sur mon lcd puis déconne a l’affichage de bienvenue c’est tout simplement parce que quelque soit la résolution de windows (800600 ou 1024768 dans mon cas) l’écriture de windows et du bios au démarrage restent identiques!
Je me trompes?

Il faudrait que tu essaye avec seulement un des deux affichages

Chez moi ça permet de garder de bonnes perfs sur les jeux (quand je les affiche sur la télé) et permet d’avoir un affichage correct.

Je viens d’essayer comme ca mais je préfère avoir la vue des 2 écrans silmutanés.Tant pis je modifierai la résolution à chaques passages.
Merci du conseil:)

Au démarrage du PC et de windows la résolution est toujours la même, c’est du 640x480 ou 800x600 je sais plus. C’est seulement une fois sur le bureau que la résolution passe en 1024x768 ou plus.

J’ai une 7600GS avec le même câble que le tien, sache que ce câble est capable de sortir en composite, S-vidéo et bien sûr YUV. Mais seul le YUV permet de faire de la HD (supérieur à 720x576).
Je te conseille le mode dualView dans les propriétés nVidia, ce qui va étendre ton bureau sur ta TV LCD (tu auras donc un bureau à cheval sur les 2 écrans), tu pourras faire glisser les fenêtre vers la TV LCD en les déplaçant vers la droite du bureau. Pense à bien configurer la résolution pour le LCD, normalement 1280x720 (en faisant clic droit sur le bureau, tu peux choisir directement la TV LCD et régler ses paramètres). Bien sûr pour faire tout ça il faut un driver récent (au moins version 9x.xx)

Je viens d’essayer ton astuce mais le truc c’est que quand je passe un jeu en plein écran c’est le pc qui le prend et pas le lcd.
De plus même si je passe en mode clone dans les propriétés Nvidia le jeu n’apparait pas en plein écran mais je vais essayer que ce soit mon lcd qui passe en écran unique.
Merci:super:

Meme en ecran unique c’est pareil on dirait un affichage 4/3 pour les jeux alors que le bureau s’affiche sur tout le lcd.
Pour être poli c’est lourd :grrr: