Connexion box/routeur via câble fibre

Bonjour à tous,

Voilà j’explique mon souci du moment :

Je viens de déplacer mon ordinateur au sous-sol de ma maison. Auparavant il était à l’étage, et la box orange au niveau du RDC. Aucun souci, tout fonctionnait parfaitement bien.
Je dispose dans ma maison de deux boitiers fibre, l’un au sous-sol et l’autre au RDC. J’ai donc déplacé la box au sous-sol sur le boitier orange. Aucun souci de ce côté-là, j’ai internent et tout fonctionne.

Le soucis, c’est que pour couvrir le RDC et l’étage via la wifi, j’ai décidé d’investir dans un routeur TP-LINK (que j’ai placé au niveau du RDC). Pour le relier à la box, je n’ai qu’une seule solution, utilisé le câble fibre qui part du sous-sol vers le boitier présent au RDC. Pour se faire j’ai pris deux convertisseurs fibre ( ref Elfcam® - Lot de 2 Convertisseur Fibre Ethernet, Convertisseur de Média SFP Inclus, Jusqu’à une Distance de 20KM sur Fibre Optique SC Monomode (1 Port RJ45 * 1 Port RJ45) .

Donc mon installation actuelle ressemble à ça :

Boitier fibre (s/s) branché via à la box via un câble fibre.
Depuis la box, j’ai un câble RJ45 qui est branché à un convertisseur.
Ce convertisseur est relié via un câble fibre vers le second convertisseur qui se trouve lui au niveau du RDC.
Ensuite je branche mon routeur avec un câble RJ45 depuis le second convertisseur.

Le souci, c’est que je n’arrive pas à avoir internet sur le routeur…
J’ai tout essayé, niveau branchement pour tester je suis à court d’idée pour le coup…

J’ai essayé de brancher mon PC fixe au S/S via un câble RJ45 depuis les convertisseurs, je n’obtiens qu’un réseau inconnu/Limitée aucune connexion à internet.

Je ne sais pas si j’ai loupé un truc ou alors simplement, les convertisseurs ne sont pas fait pour ça ! A savoir transmettre internet depuis un câble fibre pour le dispatcher via un câble RJ45.

J’espère avoir été un minimum clair dans mes explications…

Merci beaucoup d’avance !

Bonne journée.

Bonjour,
Un peu compliqué ton réseau …
D’abord de la fibre, puis du RJ45 via un convertisseur qui va vers de la fibre qui va vers un autre convertisseur puis du RJ45 … :thinking: