Connexion bluetooth entre téléphone et ordinateur

Salut à tous,

Je cherche à connecter en bluetooth mon téléphone HTC Desire S avec mon ordinateur de bureau DELL Inspiron ZINO.

Pas de soucis côté smartphone. Par contre, le pc ne dispose pas d’une puce bluetooth intégrée mais “seulement” d’un dongle bluetooth usb auquel sont connectés clavier et souris sans-fil.

Sous Windows 7, je ne trouve pas de logiciel/paramétrage relatif au bluetooth.

Le dongle serait-il propre aux périphériques clavier/souris ? Dans ce cas, il faudrait alors que j’achète un second adaptateur bluetooth usb ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Je sais pas si c’est le cas chez tous les fabricants et sur tous les modèle mais mon récepteur blutooth ne fonctionne qu’avec ma souris logitech et inversement. Il vous faut acheter un dongle blutooth de ce genre www.ldlc.com…

HTC en vend de sa propre marque? Si oui c’est là le problème, si non c’est pas de bol.

C’est noté, merci pour vos réponses !

Dommage que cette techno ne soit pas intégrée d’office ; c’est disgracieux et pas très développement durable…

Je vois pas ce qu’il y a de disgracieux à mettre un dongle derrière sa tour et niveau développement durable, intégré un techno qui est loin de servir à tous le monde c’est pas top.

Chacun son point de vue sur l’esthétisme ; je préfère le style minimaliste aux périphériques externes.

Dommage d’avoir à aller acheter un produit sur-emballé alors qu’il pourrait être intégré… mais là n’est pas le débat :slight_smile:
Edité le 16/09/2011 à 12:26