Connexion Blu Ray --> home cinema

Salut à tous ! :slight_smile:

Voilà je viens d’acheter recemment un lecteur Blu ray samsung p1500 http://www.hdnumerique.com/dossiers/133_test-samsung-bd-p1500-lecteur-blu-ray-disc-1.html
Je disposé déjà d’un téléviseur LCD Toshiba 42X3030D
et d’un lecteur DVD home cinéma Sony dav-dz230 http://www.divx-compare.com/lecteur-SONDAVDZ230-SONY-DAV-DZ230.htm

Alors voila mon problème, je souhaiterai utiliser “la fonction home cinéma” de mon ancien lecteur DVD pour lire mes BR avec un son 5.1. :slight_smile:
mais j’ai regarder apparemment il n’ y qu’une entrée audio digital media port sur mon lecteur dvd

Apparemment je ne peu pas mais est ce que je pourrai acheter un ampli et garder mes enceintes ? :?:

Ou sinon quel type d’ampli ou d’enceintes devrais je acheter ? :?:
( j’ai pas trop d’argent a mettre dedans) :roll:

merci d’avance :smiley:

Tu pourrais détailler un peu cette “entrée audio digital media port” sur ton Home Cine?

Sinon un ensemble ampli + enceintes pour le BluRay faut compter plus de 800 euros :neutre: (un ampli comme l’Onkyo SR-606 coûte plus de 600 euros et c’est un des moins chers)

C’est ça le problème apparemment le digital media port permet de connecter mon “home cinéma” a un pc ! mais c’est assez biuzar comme truc, et j’arrive pas a avoir plus de renseignement sur le sujet !

Mais sinon il dois bien y avoir un moyen moins couteux d’avoir le son de mon lecteur blu ray en 5.1 ?
surtout que je possède déjà dès enceinte, je cherche pas le top du top, le son que j’obtiens avec mon “homeciné dvd” me conviens déjà parfaitement !

je voudairs juste un ampli pour brancher mes 5 basses et y faire passer le son de mon lecteur BD

Sinon j’ai vu qu’il y avait une entrée pour brancher un lecteur mp3 (prise genre micro) est ce que ça pourrai convenir …?

L’ampli dont je te parle est capable de décoder les nouveaux formats audio HD qui seront présents sur les BluRay (je ne sais pas si c’est le cas actuellement).
Sinon pour le Dolby digital 5.1 classique, n’importe quel kit 5.1 avec entrée numérique devrait faire l’affaire :jap: (Chez Logitech, Hercules…)


[quote="plun"] Sinon j'ai vu qu'il y avait une entrée pour brancher un lecteur mp3 (prise genre micro) est ce que ça pourrai convenir ...? [/quote] C'est une entrée stéréo analogique, pour avoir du 5.1 il faut forcément une entrée numérique coaxiale ou optique.

Sur le seul et unique BD que je possède actuellement la bande son en français est en DD, mais la bande son Anglaise est en Dolby True HD (mais seulement 5.1).

Ouais donc avec un système home cinema qui ne sait pas décoder le True HD ça risque d’être un peu la loterie :frowning:

800 euros c’est trop pour moi, je voulais faire un cadeau a mes parents, mais avec 800euros de supplément ça le fais pas trop !

Cela pourrait peut être me convenir, je pourrai brancher les enceintes que j’ai déjà dessus ?

le son HD ne m’interresse pas pour le moment ( le son que j’avais (qualité DVD) me convenais déjà)
Edité le 24/11/2008 à 00:41

Je viens de trouver cet ampli pas trop cher ici
mais il a pas l’air de gérer le son HD, et avec ce genre d’ampli je peux l’utiliser pour mon lecteur Blu-ray, ma tv …

il y a aussi cet adaptateur qui pourrait me fournir du son steréo a moindre cout via l’ entrée pour brancher un lecteur mp3 (prise genre micro).

ce genre de kit 5.1 est plutot reservé pour un ordinateur, non ?
J’ai déjà des enceintes de salon que je préféré réutiliser, a moins que ça ne vaille pas le coup !?

Ou sinon je revend mon dvd home cinema Z230 pour acheter le Z260 présenté ici, il a une entrée optique ne coute que 178euros et moins le prix de la revente …

Qu’en pensez vous ?

merci pour vos conseils;)
Edité le 24/11/2008 à 13:33

Perso j’utilise ma play3 avec un vieux harman kardon (avr 230) en liaison optique et les pistes dts hd passent en dts plein débit 1.5 M/s sur l’ampli (reconnu et joué sans problème).

Ca devrait donc passer sur ce z260 que tu proposes.
Edité le 24/11/2008 à 13:41

ok j’attends d’autres avis mais cette solution reste ma privilégié sachant que c’est la moins onéreuse :wink:

Les pistes HD sont jouées en signaux non HD (Dolby Digital 5.1 pour Dolby TrueHD, et DTS 5.1 pour DTS HD et dérivés) si le lecteur BR est configuré pour et si la sortie utilisée est optique ou coaxiale (seul le HDMI permet de véhiculer les signaux HD).

Le Digital Media Port permet de brancher un dock iPod, un adaptateur Wifi ou bluetooth… Ca ne permet pas d’avoir une entrée optique. Et faut payer l’adaptateur…

L’adapateur que tu proposes n’ira pas, il te faut un câble 2xRCA mâle > jack stéréo pour brancher un autre périphérique, mais tu n’auras le son qu’en stéréo.

Le Z260 conviendra, il a des entrées numériques optique et coaxiale. Je pense que c’est la meilleure solution si tu peux tirer un prix correct du Z230. Ou alors peut-être un modèle plus haut dans la gamme ? Y’a plein de kits de ce genre, regarde aussi chez la concurrence :smiley:

J’ai pas dit que j’avais du DTS HD, j’ai juste dit que j’avais du DTS plein débit…

C’est bon je viens de vendre mon Home cinema actuel pour 130 € sur leboncoin !
Je vais pouvoir acheter le le Z260 !
Merci a tous pour pour vos conseils :wink:

Et alors ? J’ai pas dit non plus que tu avais du DTS HD :nexath