Connexion avec ma base de données et PHP

bonjour!
je vous propose mon code ci-dessous qui me permet à me connecter avec ma base de données mais il m’affiche une erreur lorsque je veux afficher la table de ma base de données. le voila:
Code : PHP - Afficher / masquer les numéros de ligne

<?php mysql_connect("localhost", root", "mot_de_passe"); // Connexion à MySQL mysql_select_db(""); // Sélection de la base ANNANCE $reponse = mysql_query("SELECT * FROM Liste Des Acheteurs"); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?>

Acheteurs : <?php echo $donnees[Nom&Prenom']; ?>
Cette liste fonctionne <?php echo $donnees[Titre Livres']; ?> et joignable <?php echo $donnees[Adresse']; ?> au maximum
<?php echo $donnees['acheteur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['Titre Livres']; ?> : <?php echo $donnees['commentaires']; ?>

<?php } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>

alors quelle est le problème dans mon code.merci de me répondre

Il semble que tu n’ai pas utilisé les bonnes balises code : merci de corriger ton post :slight_smile:
Edité le 12/03/2008 à 19:46

Tout ca ne nous dit pas qu’elle erreur tu as…

mysql_query(“SELECT * FROM Liste Des Acheteurs”); // Requête SQL

A mon avis, une table nommée Liste Des Acheteurs ça ne passera pas trop, sauf si tu la protèges avec des backticks, ou des ":

mysql_query("SELECT * FROM Liste Des Acheteurs"); // Requête SQL
ou (mieux, mais pas “standard” en mySQL, même si c’est du ANSI SQL)

mysql_query(“SELECT * FROM “Liste Des Acheteurs””); // Requête SQL

Arf, un nom de base de données avec des espaces… pas bon :ennuye:

$reponse = mysql_query(“SELECT * FROM Liste Des Acheteurs”);

ajoute ceci:

$reponse = mysql_query(“SELECT * FROM Liste Des Acheteurs”) or die(mysql_error());

Et puis… mieux vaut utiliser un offset numéraire comme indice de ton tableau récupérant les données plutôt que des mots (qui contienne encore des espace ! :o )
En tout cas, je trouve pas ça propre
Edité le 12/03/2008 à 21:03

Les espaces ne sont pas un problème en soit… PHP manipulera des chaînes de caractères.

C’est juste pour l’interpréteur SQL (mySQL)…

Saluton,
le délimiteur de nom de table, colonne ALT 0096 ` facilite la gestion des noms en MySQL.
Par contre les index des colonnes dans les ressources résultat sous php doivent être entre quotes.
Ainsi, je doute fort que php sache quoi faire de

<?php echo $donnees[Nom&Prenom']; ?>

ou de

<?php echo $donnees[Titre Livres']; ?> et joignable <?php echo $donnees[Adresse']; ?>

Edité le 13/03/2008 à 08:56

Je suppose pour le coup à une faute de frappe monumentale? :slight_smile: