Connexion automatique entre XP et win 2000

Sur notre réseaun le serveur est sous Windows 2000 pro.
Les postes sont en XP ou XP pro, et à chaque fois que l’on reboote un PC, il faut reconnecter les lecteurs réseau en entrant les mots de passe !
J’ai souvenir d’avoir lu quelque part qu’un petit logiciel pouvait faire cela automatiquement ! Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci

Salut,
il me semble qu’il y a une petite case a cocher " connexion au demarrage de windows"

Merci pour ta réponse, mais sais tu ou exactement ?
je viens de parcourir XP et XP pro sans trouver cette case !

Pour préciser la (bonne :slight_smile: ) réponse de koala, tu trouveras cette case au moment de connecter un lecteur réseau : “Se reconnecter à l’ouverture de session”. elle se trouve dans le menu outils > “connecter un lecteur réseau” de ton explorateur windows.

:wink: :super:

Merci.
Mais je précise que cette option est cochée par défaut.
Il n’empèche que lorsque l’on démarre le serveur, puis les postes en XP, XP ou Windows 2000 n’autorise pas la connextion au serveur, et nous devons rentrer à chaque fois en double cliquant sur le lecteur réseau le mot de passe du poste et ce pour chaque lecteur réseau de chaque poste !!
J’ai lu un jour sur clubic, qu’il existait un petit soft qui permettait justemetn d’automatiser cela !
Voila…
en tout merci merci quand même pour votre aide !

Salut,
Normalement, si tu te logues au démarrage avec un compte qui a accès aux répertoires partagés en question, la connexion est automatique. En revanche, si tu te logues avec un compte non-autorisé, tu es obligé de donner un nom et un mot de passe autorisé à chaque connexion d’un disque réseau.
Amitiés
Janus

J’avoue rester parplexe.
Je suis sur que mes comptes sont autorisés,et déclarés sur le serveur.
Le compte utilisateur est bien reconnu, c’est uniquement le pass qui n’est pas pris en compte !!