Connexion au wifi une fois sur deux

Alors voilà depuis que j’ai installé (pas moi en l’occurence je n’y connais rien, bref) un routeur pour mettre deux pc en wifi, l’un des deux ne se connectent qu’une fois sur dix au réseau et quand j’essaie de réparer la connexion il me dit qu’il y a un soucis d’adresse ip mais je n’y connais strictement rien et je ne sais pas quoi faire pour changer ca
le pc est sous xp sp2, la carte wifi est une netgear de même que le routeur, le deuxieme pc (un portable) lui n’a aucun souci pour se connecter, si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce probleme c’est chiant de redémarrer quinze fois avant que ca marche
merci par avance
ps: vous aurez compris j’y connais pas grand chose, va falloir m’expliquer les étapes si quelqu’un a une solution, merci.

personne n’a d’idée ?

Salut,

apparement tu as un conflit d’IP (est ce cela que tu as comme message?).
Il nous faut un peu plus de renseignements, quel Fournisseur d’accès, quelle box…? ou quel routeur? ou les 2 ?

mon FAI est Orange, mais sans box, on utilise un modem routeur netgear (je n’ai pas le modele en tete je ne suis chez pas chez moi) pour pouvoir connecter nos deux pc en wifi, l’un des deux n’a absolument aucun soucis de connexion, l’autre bin comme je l’ai dit se connecte une fois sur deux

Il faudrait que tu ouvres un sujet…

zut c’est un soucis c’était l’identifiant de mon compagnon, c’etait bien intro23 qui postait

non toujours rien? ca m’agasse ce problème, il faut le redémarrer 10 fois avant que la connexion se fasse correctement…
aidez moi s’il vous plait

bon bin merci quand meme

Excuses moi,

Donc il faut déjà que tu te connectes en filaire ou avec le pc qui se connecte correctement afin que tu puisses rentrer dans les paramètres de ton routeur netgear (il me faut le modèle).
Y a 2 points a vérifier :
serveur DHCP actif
Filtrage MAC désasctivé (pour faire les essais)

Ensuite au niveau de ton PC, demarrer/panneau de config/connexion reseau/ clique droit sur ta carte sans fil/propriété/protocole tcp/ip/propriété/ et regarder si tout est en automatique.

merci de prendre du temps pour mon soucis
par contre comment voit on si le serveur DHCP est actif et si le fitrage est désactivé sachant que le pc qui réussi à se connecter est sous vista maintenant?
et mon modem est donc un modem routeur netgear DG834GT
Edité le 10/06/2008 à 14:10

On va regarder si le DHCP est actif.

Sur le pc qui se connecte correctement tu vas faier :
touche windows+r/tapes cmd et a l’invite tapes ipconfig /all
regarde les paramètres de ta carte réseau, normalement tu dois avoir "DHCP"oui ou non.

Bon, le DHCP est bien activé sur le PC qui marche bien

Donc va falloir rentrer dans les paramètres du routeur…
faut savoir l’IP du routeur toujours ipconfig /all et regarde la passerelle ensuite tu dois avir un login et mot de pass par défaut… faut regarder le manuel.

Ensuite va falloir aller dans les onglets wireless, et chercher le filtrage MAC, je tacherais de touver le manuel pour t’aider un peu plus, jene sui pas chez moi ce soir…:slight_smile:

Alors la passerelle par défaut est 192.168.0.1 et donc si j’ai bien compris je tappe cette adresse dans la barre d’adresse de mon navigateur internet?!

alors une fois dedans j’ai une page de config du modem qui s’affiche et y a une section : port ADSL et la dedans il y a une adresse MAC (seule chose ou le mot MAC apparait, mis à part dans la partie port LAN)
c’est ca qu’il faut?

Je ne trouvais plus ton topic.

Non ce n’est pas dans les ports, cela doit être dans la section sans fil (wireless).

ICI

alors je suis allée dedans et il faut que je fasse quoi que j’active le contrôle d’acces si c’est pas fait et que j’ajoute les deux ordis dans la liste de confiance??

C’était pour vérifier si le filtrage de MAC address était activé… Apparement non?

Alors dis moi un peu ce que tu as quand tu fais un ipconfig /all à l’invite de commande (ta carte reseau sans fil) comme on a fait un peu plus haut?

i47.servimg.com…

Désolé mais ton imprim écran est trop petit…:frowning: