Connexion au réseau très lente

Bonjour,
Depuis 1 semaine, ma connexion internet met plusieurs minutes avant de s’établir, j’ai l’icône réseau avec un cercle bleu. On dirait que le Pc charge 2 fois le bureau, quelques minutes après le démarrage les icônes du bureau sont rechargées. Auapravant c’était quasi instantané.
J’ai passé malware, il n’a rien trouvé et j’ai déactivé tout les programmes au démarrage sauf l’antivirus.
J’ai W7 et bitdefender. Quelqu’un aurait-il déja eu et solutionner ce problème ? Merci d’avance pour votre aide.

Plop,

Il faudrait passer tes logs systèmes à la moulinette mais ça prend du temps ou alors tu fait un backup temps que tu arrives encore sur le bureau et tu formates c’est peu être pas un virus mais ton système a l’air instable, disque fatigue ? barrette defectueuse ? carte mere en train de mourrir ? ça pourrait aussi être un problème hardware qui fait qu’au démarrage l’os a du mal a detecté les composants et est obligé de reinstaller des pilotes?
Encore une fois le formatage bien que ce soit sortir le bazooka reste le plus rapide et permettra de dire par déduction que c’est matériel ou logiciel.
Après il existe des outils permettant de tester le matériel.