Connexion au pc impossible depuis l'exterieur

Bonjour,
Je ne suis pas débutant en réseaux mais cette fois ci je n’arrive pas à trouver la solution.

J’ai un pc sous XP connecté à un routeur wifi qui est lui-même derrière un Freebox. J’ai plusieurs logiciels installés sur ce pc qui peuvent fonctionner comme des serveurs web et j’ai aussi Apache pour des essais.

Je peux afficher des pages du serveur dans un navigateur en local et aussi sur un autre pc sur le réseaux local en spécifiant l’adresse ip du serveur et le port, du genre: 192.168.1.115:2076.

Pour pouvoir accéder au serveur depuis l?extérieur via le freebox, j’ouvre le même port (2076) pour l’adresse ip du serveur dans le routeur mais impossible d’afficher la page.
Je fournis évidement l’adresse IP de la Freebox à la place de l’IP locale.

J’ai fait exactement la même essai avec un webcam IP à la place du pc serveur en utilisant le même port et ça fonctionne. C’est à dire, je peux accéder au serveur web intégré de la webcam depuis l?extérieur. Ca prouve que la redirection des ports fonctionne.

J’ai désactivé les pare feux.

Est ce que quelqu’un aurait une idée pourquoi ça fonctionne avec une webcam IP mais pas avec un PC?

Merci d’avance

Bonjour,

As tu redirigé le port vers l’adresse IP du serveur Web ?

Max.
Edité le 11/02/2013 à 21:42

As-tu correctement paramétré le port d’écoute dans le fichier de config d’Apache ?


A tout hasard, sans toucher au préalable le fichier de conf d'Apache, essaie de rediriger le port 80 et de tester !

Si ça marche, c’est bien un problème de paramétrage d’Apache.

Dernière chose, vérifie si le port TCP/2076 n’est pas déjà occupé par autre-chose.

Rebonjour,
Oui, le port est bien redirigé vers l’adresse ip du serveur web et le fichier conf d’apache est correcte parce que je peux afficher des pages sur un pc connecté au réseau local.