Connexion au modem routeur impossible

Bonsoir à tous,

Voici mes problèmes:

Suite à la désactivation du serveur DHCP d’un modem/routeur Netgear DGN1000, je ne sais plus accéder à la page de configuration du modem via le browser à l’adresse 192.168.0.1, que ce soit en wifi ou via ethernet. Lors de la désactivation du serveur DHCP, j’ai aussi fixé l’adresse ip dans LAN TCP/IP et je pense l’avoir fixée à 83.XXX.XXX.XX.

J’ai bien essayé d’obtenir la passerelle par défaut lorsque j’y suis connecté via la commande ipconfig /all, mais il n’y en a simplement pas!!
Voici les informations que j’obtiens lors de la commande ipconfig: (ma carte réseau est configurée sur automatique au niveau de ipv4 et ipv6)


Carte réseau sans fil Wireless Network Connection :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5dd3:67ac:f282:3ea%10
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.3.234
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Comme vous pouvez le voir, pas de suffixe DNS, pas de passerelle par défaut, masque de sous-réseau avec deux 0 et adresse ip d’auto configuration

Pourriez vous me donner une méthode afin de me reconnecter à la page de configuration du modem. Je ne peux malheureusement pas pratiquer une restauration manuelle de l’appareil car cela ne fonctionne bizarrement pas… (tenir un objet pointu dans le trou à l’arrière pendant 10 à 30 secondes lorsque le modem est allumé).

Merci d’avance.

(Windows 7x64)
Edité le 01/10/2012 à 23:18

Puisque ton serveur DHCP ne fonctionne plus, il faut que tu définisse toi même une IP fixe sur ton poste sur le même réseau que ton routeur.
Par exemple 192.168.0.2.
Tu pourras ainsi te connecter dessus, remettre en route le DHCP et repasser l’IP de ton poste en dynamique.

J’ai résolu le problème!

Je devais configurer ma carte réseau en ip fixe, mais du même acabi que 83.XXX.XXX.XX étant donné que j’avais désactivé le serveur DHCP et que j’avais configurer une plage réseau similaire à 83.XXX…

Bonne soirée

83.* ???
C’est pas vraiment un plage privée ça !