Connexion Asus Eee et Livebox

Bonjour,
Mon Eee indique le reseau livebox “activé” signal 100% mais pas moyen de me connecter ?

Help SVP

Salut,
as tu appuyé sur le bouton association de la livebox?

Salut koala06

Oui j’ai suivi toute la procedure pour creer le reseau et il apparait activé avec un signal à 100% mais a chaque tentative de me connecter a Firefox il rame avant d’annoncer "Firefox ne peut pas trouver etc.

Je precise que lorsque je connecte par cable ça marche et que je un autre portable a coté quui fonction bien en wifi !

L’Asus n’est pas a moi j’essaye de connecté un voisin

Vérifie que tu as bien rentré ta clef WPA ou WEP.

L’asus est sous quel OS?


le bouton association se situe au niveau de la livebox. QUelle livebox as tu? mini, sagem, inventel? livebox2? Edité le 14/12/2009 à 20:30

J’ai effectivement rentré la clé WPA, je pense que sans cela je n’aurai pas obtenu l’activation du reseau.

OS est apparement KDE sous Unix ?

System dont je n’ai jamais entendu parler auparavant


Livebox Inventel

Vérifie que la live box t’a bien attribuer une adresse IP et tout ce qui va avec (IP, masque, passerelle, DNS), pour cela va dans une console et tape la commande : ifconfig tu aura toutes les infos. Essaye aussi de voir si tu peut communiquer avec ta box (commande pind 192.168.1.1, si tu n’a pas modifier l’adresse IP par défaut de ta box) si ça marche essaye de joindre google (commande : ping www.google.fr).

Je sais qu’avant il livrait les EEEPC avec le système maison Xandros, donc un linux.Est celui ci?

Effectivement c’est Xandros