Connexion aolbox en wifi - Comment ça fonctionne et quel équipement

Bonsoir,

Je suis AOLien en connexion ADSL 512, Zone non dégroupée, j’ai deux pc raccordés à internet via le même modem, un en USB et l’autre en éthernet, et pour l’instant aucun problème, ce qui me fait hésiter pour passer en AOL Box voir même Wifi.

J’aurai plusieurs questions:

  1. Pour que chaque pc puissent être connecté en AOL Box, y a t-il quelque chose à modifier sur les pc, des parametrage sur le sytème ou autres ???

  2. Si éventuellement j’optais pour une connexion WIFI.

  • Faut-il ajouter une carte à chaque pc ???
  • Si oui j’ai un pc sous XP sp2 et le second en W2000 SP4. Sur quel critère choisir leur carte ??? En fonction du système, en fonction du serveur ou les cartes sont elles compatibles tous systèmes et tous serveurs ???
  1. En fait, il serait éventuellement possible qu’un pc proche de la prise reste en connexion filaire et l’autre passe par la WIFI. Est ce possible ???

  2. Qui à AOL Box ??? En etes vous contents ou est-ce problématique ???

  3. AOL fait la box à 34.90 €, et je vois que certains la font pour seulement 29,90 €, selon vous quel serait le meilleurs serveur ??? (compte tenu également de la qualité du service assistance)

Et enfin
6) Je suis en zone non dégroupée, est t-il possible que certains fournisseurs comme AOL qui passe actuellement en zone non dégroupée, mais que d’autre passe en au même endroit en dégroupée ??? (Je n’y comprends rien)

Peut-être ais-je posé un peu trop de question à la fois, si tel est le cas je m’en excuse.

Par avance, merci

h.henry

Salut!
Moi j’ai la box et ca marche nickel! :clap:
Pour ta config, le mieux, je pense, et de garder un PC relié a la box de facon filaire et l’autre en Wifi. Il te faut bien sur un adaptateur Wifi sur ce PC. Et la, au nivo du choix de l’adaptateur, a toi de voir! Je pense pas qu’il y ai de pb particulier de compatibilité.
Concernant les prix, je sais pas trop; il me semble qu’elle est a 49euros+ 29euros la carte Wifi pour la box. Mais apres y a des promos sans arret.
Et concernant les tarifs, teste ta ligne; dans AOL t’as un mot clé expres: “offre”; tu tapes ton tel et ca te donne l’offre dispo et le prix du matériel.
J’espere avoir repondu a toutes tes questions :super:

Merci ptit poulet,

Oui sa réponds assez bien à mes question. Donc si j’opte pour ce système se sera avec un pc en connexion filaire et l’autre en wifi

Je te remercie

h.henry

voici un site pour les info concernant les offre et les prix
www.cote-dopale.com…

conernant le wifi , je suis touta fait d 'accord avec petit poulet…
c preferble de garder tjr un pc en mode filaire…
comme sa tu peu configurer tjr la aolbox en cas de problem de wifi…

inconito marmar