Connexion AOL avec speedtouch 530 - Erreur AC-3000 0x84100101

Salut a tous

c’est tout simple je n’arrive plus à me connecter à internet, avec comme FAI AOL et un speddtouch 530, j’ai suivi leur procedure, et ai même reinstaller le CD aol mais rien n’yf ait
voici mon message d’erreur “Erreur AC-3000 0x84100101” et “ACS 4.6.61.3 0x84100101”. ça fait deux jours je suis sur PC et windows XP SP 2
Merci de m’éclairer

Bonjour,

Mon post ne te sera peut-être pas très utile, mais j’ai ce type de modem avec deux pc connecter, le premier sous XP sp2 en USB, et le second sous windows 2000 sp4 en éthernet.
Je n’ai jamais rencontré de probleme jusqu’à il y a deux ou trois jour, ou il semblerait depuis qu’AOl a mis a jour le type de connexion, mais rien de méchant.

D’abord bien suivre les indications d’installation du modem et de la connexion des fils.
Ensuite voir que les 3 voyants respectifs du modem soient tous ver fixe au moment de la connexion.

Mon problème depuis cette mise à jour, se trouve sur le premier pc. Habituellement je mettais l’ensemble sous tension, démarrais le pc et immédiatement après je me connectais sans problème.
Maintenant, lorsque je mets sous tension, il faut que j’attende que les trois voyants soient vert pour pouvoir me connecter, ce qui peut prendre 1 - 2 voir 3 mn.
Si je n’attends pas que les trois voyants soient vert fixe, j’ai le panneau de connexion, je rentre mon mot de passe et je lance la connexion et là je tombe sur un messsage d’erreur (chaque fois différent ) disant que que la connexion a pas pû s’établir etc,

Pourquoi ? encore un mystère mais je pense que comme il est recommandé d’être connecté en mode ethenet plutôt qu’en USB, surtout depuis leur connerie de télléphone compris, ben le fait que je sois en USB en est peut-être la cause.
Ce qui me fait dire ça, c’est que pour le second pc qui est en éthernet mode routeur, malgré cette mise a jour de connexion qui c’est également fait sur ce pc , je ne rencontre aucun problème et me connecte aussi rapidement qu’avant.

Donc, si tu as un voyant qui clignotte vert/orange, attends que celui-ci soit vert fixe pour te connecter.
Eventuellement si tu es en USBn essai de reinstaller l’ensemble modem et AOl en choiissant bien l’option Ethernet.

Maintenant il est aussi possible que j’ai une petite m…e sur mon pc, j’avais envisagé de reinstaller aol et le modem au cas où…

J’espère qu’une personne plus compétente que moi pourra venir t’aider mieux que moi, mais j’ai voulu te faire part de mon petit soucis du moment et qui sait, pourra peut-^tre t’ être utile ???

Je suis le post pour voir les réponse.

Salut et merci d’intervenir,

Un doute me viens, j’ai peut être le speedtouch 510 et non le 530, enfin bref je suis connecté en ethernet, et mes 3 voyants sont au vert, mais cela vient peut etre de la mise à jour qui m’a emmErdé,

bon je verrai ce soir comment ça se passe, mais je reinstallerai le CD AOL sans les mises à jour, ensuite, je passerai en USB histoire de voir, mais bon je me repéte mais ça correspondrais avec leut dernière mise à jour, ça m’était dejé arrivé moi, il y a un ou deux ans je ne sais plus et c’est pareil c’est revenue je ne sais pourquoi après avoir bidouiller le truc pendant je ne sais combien de temps

aller heureusement qu’au boulot j’ia le net :confused:

une discussion sur un autre forum du probleme

Oui, je suis certain que cela provient depuis la c…rie de mise a jour d4aol, et d’ailleurs avant pour pouvoir me connecter avec deux pc ( mais pas sous le même pseudo) Il fallait que le premier soit parametrer sur un lieu que j’appelai “Domicile”, le second “CTPID” (ou quelque chose comme ça je ne me souviens plus) Acette foutue mise à jour, les deux pc son passé sous nom de lieu “Hautdebit” à ne rien y comprendre.
Mais autre que ce petit problème, je ne rencontre aucun autre problème de connexion.
Sauf!.. Qu’il y a quelque temps en arrière j’ai voulu essayer Internet Explorer 7 qui n’a jamais voulu marcher. Je l’ai desinstallé mais depuis lorsque je surf par moment j’ai une fenêtre Internet Explorer qui souvre avec une grande page blanche et simplement en haut de l’écran et transversallement une bande bleue avec l’icône d’Internet Explorer et écrit Internet Explorer. Pourquoi ??? encore un mystère. Donc chaque fois que cette page vient il faut que je la ferme.

Je suis en zone non dégroupée et j’envisageais de passer a la box, voir changer de serveur. Mais cela fait 8 ans que je suis chez AOL et je n’ai jamais eu de problème majeur ou chaque fois c’était moi qui avait foutu quelque chose en l’air sur mon pc. Alors j’hésite aussi a changer de serveur.

En tout cas pour la je ne sais pas combien defois hier j’ai encore été voir un pc avec Alice comme serveur, ben je ne risque pas de le prendre.

Parait que la box d AOl est pas top, enfin en tout csa ce soir je change le nom du lieux, je desinstalle je reinstalle, je vais bidouille car si ça marche pas ça va vite m’eMerder, et pas question de paer la Hot line… aller j’en dirais plus demain si j’ai le temps et je va pas tarder à rentrer chez moi d’ailleur.
Mais quand même je suis dépité par leur mise à jour :confused:

J’ai posé la question sur des forums, certains en sont content d’autre moins. Mais je crois que tous les serveurs ont plus ou moins ont leur defauts.
Peut-être aussi question de configuration, la distance de la borne, état de la ligne téléphonique, en bout de ligne comme dans le village où habite mon frère c’est lui le terminus de la ligne (déjà en EDF par moment il y a baisse de tension) , pas de rallonge téléphonique etc,
Hier j’y étais pour Alice, il utilise une rallonge et ben le pc portable se connecte et fonctionne très bien en Alice Box mais une 1 fois sur 10 le pc le pc maison se connecte bien ou alors il faut 20 - 30 tentatives et lorsqu’il se connecte impossible de surfer. Je l’ai pris et mis sur la première prise téléphonique et il fonctionne très bien. Plus d’un mois qui me cassait le bonbons avec ça et que je lui disais de supprimer cette rallonge, il a fallu que j’y aille moi pour le faire.

Lorsque j’ai pris l’ADSL, il m’a fallu 3 mois pour pouvoir l’avoir tout simplement question de ligne téléphonique. FT renvoyait la balle à AOL et AOL me disait non, c’est FT.
Un technicien AOL m’a même rappellé en privé pour me dire que eux n’y était pour rien et qu’il fallait que je j’insiste auprès de FT.
AOL a eu raison car il a fallu que je harcelle FT pour qu’un technicien se déplace, il a passé 4 h et n’a pas pû me brancher correctement. Quelque jours plus tard ils sont revenu a deux et ont passer 2 h car il y a fallu qu’il aille à plusieurs endroit modifier dans leur borne.
Finalement ça venait bien de la ligne FT.

Je n’avais jamais eu problème (provenant d’aol) avant en connexion classique, je n’en n’ai pas eu après avec l’ADSL sauf ce petit problème que je rencontre ces jours. Si, des problèmes j’en ai eu mais c’était moi le fautif.

Ca faisit au moins 2 ans qu’un ami en connexion classique se plaignait de problème de connexion difficile et de déconnexions intempestives, il m’en parlait tous les jours mais ne voulait pas admettre que ça pouvait être un problème matériel. Souvent et je lui disais d’essayer un autre modem, mais têtu comme une mûle, il voulait que ça vienne d’aol.
Finalement j’ai été passé un après midi avec lui à faire des esssais, mais en partant j’ai eu la bonne idée de prendre avec moi mon modem connexion classique que je n’utilisais plus.
En fin d’après midi il a tout de même accepter de faire un essai avec mon modem. J’ai installer mon modem et déjà connexion impeccable et il n’y a pas eu de deconnexion. Il l’a gardé un mois en essai et n’a plus jamais été em…dé. Finalement il a cheté le même et est toujours en connexion classique l’ADSL vient juste d’arriver chez lui. Voilà, borné par ce qu’il avait acheté un modem il ne pouvait pas admettre que celui-ci pouvait avoir un problème ou une incompatibilité.

Il semble que je prône pour AOL, mais il en n’est rien. Je voulais simplement dire que bien souvent on met en cause un serveur alors qu’il peut simplement y avoir mauvais parametrage, ou un matériel défectueux ou plus ou moins compatible, une vielle ligne téléphonique ou simplement un mauvais contact au niveau prise de FT.
Il y a longtemps, j’avais eu un problème de téléphone qui gresillait, en fait ça venait tout simplement que ma prise FT était contre un mur un peu humide, il y a eu une légère occidation qui c’est formé. J’ai eu l’idée de l’ouvrir et de la mettre en doute, J’ai changé la prise et nickel.

Hello

Je e crache pas dans la soupe d’AOL, ça à toujours marcher, sans soucis, même en bas débit sur Mac ( c’est beau dire) et puis si je peux ecrire c’est que j’ai reussi à me connecter,
alors j’ai crée un lieu , et jai changé laccès ADSL dans la connexion, ( comme avant la mise à jour en faite) et voila c’est revenu, je sais pas si cest tres stable, ça a deconnecté une fois mais (peut etre rien de grave) en tout cas, sympa de parler

Merci Henry de ton soutien à plus sur Clubic :bounce:

Il faut te donner quelques jours pour voir ce que cela donnera.

Heureux également d’avoir pû parler

henry

Certes,
D’ailleurs ce matin j’ai fais un test j’ai réussi la connxion, mais avec de petits soucis ( hier soir installation de certains patchs AOL); et puis va falloir que je supprime la fonction " lancer AOL au demarrage du PC", enfin moi je fais cela pour mes parents, car moi , je vais changer d’ordi ( passage sous mac) et par la même changer de FAI ( je demenage) j’hesite la box AOL a pas l’air au point et est un peu chère par rapport à free ou au 9
à voir…