Connexion ADSL qui n'en fait qu'à sa tête (DNS ?)

Bonjour à tous !

Avec Neuf et mon modem-roudeur Netgear DG834G, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais depuis quelques temps, il m’arrive de ne plus pouvoir me connecter à Internet. Une jour ça marche, l’autre pas :@

Le modem démarre normalement, se teste et se synchronise. Le voyant ADSL s’allume, tout semble ok. Mais je n’ai qu’un accès local, pas d’Internet.
J’ai tout essayé : sur mes 2 PC, sur 3 OS différents, en reconfigurant le modem, en Ethernet, en Wifi, en redémarrant, etc… Rien. Et autant le lendemain tout remarche.

Une piste, le dépannage de MSN et l’installation du modem, indiquent tout deux un problème de DNS (pourtant je n’ai rien touché, et c’est toujours sur “obtenir automatiquement”). Et sur la page Web du routeur, il indique qu’il est bien connecté et donne notamment l’adresse IP de la connexion :riva:

J’en conclus que ça ne vient pas de moi… est-ce que ça peut venir de Neuf ? y a t-il quelque chose que je peux tenter d’autre ?
Merci :jap:

Salut,

Essaie de te mettre en IP fixe sur ta carte réseau réseau de ton pc
Essaie de te mettre en dehors de la plage Ip que le serveur DHCP de ta neufbox te donne et dans le protocole TCP/IP de ta carte réseau si c’est 192.168.1.X tu mets par exemple:

IP: 192.168.1.100 (si c’est en dehors du DHCP)
Masque : 255.255.255.0
passerelle : Ip de ta box (192.168.1.1 ? a voir)
DNS primaire Neuf : 80.118.192.100
DNS secondaire Neuf : 80.118.196.36

Pour voir ce que te donne comme IP ton serveur Dhcp, ta passerelle, tes dns…
Touche windows+r/tapes cmd/ipconfig /all et regarde ta carte réseau les informations affichées.


A verifier ton parefeu, désactive le aussi, histoire que lui aussi ne te bloque pas l'accès...

Merci ! J’essaierai ce soir (je suis pas chez moi).
Pour le parefeu j’avais déjà essayé mais sans succès.

Aujourd’hui je n’ai de nouveau plus accès à Internet. Merci les réseaux Neuf Wifi ! ça dépanne !
J’ai tenté ta solution mais ça ne marche pas… Etrange ce problème !
Edité le 10/06/2008 à 18:39

Ca dépanne encore plus de monde quand leur compatible FON et activé :wink:

http://static.fon.com/images/fr/fr_neuf_amigo_home.png

Est ce que tu peu parametrer ton routeur pour un reboot journalier ou a x nombre d’heures … ?

…en fait, j’ai une panne similaire, c’est a dire que tout les jours, arrivé au 24 heure du bail de mon adresse ip public , je n’ai plus d’internet ( le temps qu’elle se réinitialise) sauf que ! defois ca dure 10 minutes ! donc, j’ai programmé un reboot du routeur ( dans son interface) et voila ! ca me résoult le probleme . ou , sinon, se que je faisait avant ;, c’est que je le débranchais une fois a 3 - 4 heure du mat , ca fait que tout les jours a 3 - 4 heure , il n’y avait plus d’internet pendant 10 minutes…mais je m’en foutait
Edité le 10/06/2008 à 19:22