Connexion ADSL impossible

Salut à tous,

Depuis un peu plus d’une semaine, je n’arrive plus à me connecter à Internet ! Je dispose d’un forfait Extense 2048/128 chez Wanadoo! j’ai donc contacté Wanadoo qui n’a trouvé aucun problème et apparement ce serait ma ligne téléphonique qui serait en cause! Effectivement, j’ai pu me connecter chez un ami avec mes identifiants (l’ami dispose également de la même connexion ADSL 2048/128) !
J’ai donc appelé France-Télécom (qui gère ma ligne téléphonique) et le technicien a constaté qu’effectivement je ne pouvais pas me connecter, et n’a pas pu me fournir d’explications, ni résoudre mon problème (apparement tout serait normal sur ma ligne) !

Evidemment cette réponse ne me satisfait pas du tout et avant d’entamer d’autres procédures j’aimerais comprendre les infos que me renvoie mon Modem-Routeur concernant ma connexion ADSL:

Statut DSL
Statut de connexion Connecté
Taux montants 96
Taux descendants 160
Marge US 8
Marge DS 24
Modulation MMODE
Erreurs LOS 0
Atténuation de la ligne DS 44
Atténuation de la ligne US 63
Mode chemin d’accès Interleaved

Qui peut me dire à quoi correspondent ces differents chiffres ?

salut,

je pense que ton problème vient de là : Atténuation de la ligne US 63, c’est très élevé, l’atténuation upstream (US) est généralement inférieure à latténuation downstream (DS)

il faudrait que tu commence par vérifier ta ligne :

  • supprime des rallonges s’il y en a
  • ouvre la prise d’arrivée France Telecom pour vérfier qu’il n’ ya pas de condensateur à l’intérieur et reserre les connexions (suis ce tuto )

mon pote a eu le même problème fait le 1014 ou le 1013 je sais plus et demande qu’ils
te descendent d’un pallier

Merci pour vos réponses ! je vais rappeler en indiquant ces valeurs au technicien !

Salut,
mes déboires continuent avec les valeurs suivantes:
atténuation d/s : 63.6 db
atténuation u/s: 18.0 db

4 techniciens sont déjà venu, et ont fait des test avec un modem Alcatel Speedtouch Ethernet et se connectent sans problème ! Alors qu’avec mes différents modems : 1 olitec usb, 1 olitec ethernet et un modem/routeur Dlink ethernet, je n’ai pas de synchronisation ADSL ! je précise en outre que ces mêmes modems testé sur chez un ami fonctionnent parfaitement !
De plus, les techniciens m’ont répondu que puisque leurs modems fonctionnent à l’issu de leurs tests, qu’il n’y aurait plus d’autres intervention !
Que puis je faire ? Quels sont les recours possibles dans mon cas ? Suis je condamné à résilier mon abonnement ?

up

je ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres, mais ayant eu le meme probleme je vais te dire ce que j ai fait lorsaue cela m est arrive. J’avais choppe un virus aui me mangeai tout le flux j’ai installe norton et petit a petit a force d’analyses j’ai recupere ;a connection, je sais que j’ai toujours ce virus et que je devrai un jour reformater le disque dur, en attendant ;on anti virus le tient en laisse et je peux me resservir de ma connection, peux etre as tu toi aussi choppe un virus? c’est seulement une suggestion ;ais sait on jamqis. Salut.

degrouptest.com çà donne quoi ??
firewall ?
XP ? SP2 ?
kit wanadoo ?

Salut, selon degrouptest.com j’aurai du avoir une atténuation de 18,5 db avec une longueur de ligne de 1600 m ! Apparement ça vient de la ligne ! ça a fonctionné 10 minutes hier : j’avais alors une atténuation de 50 db ! puis c’est repassé à 63 db et plus rien !
la seule explication qui me vient serait que le modem Alcatel serait moins sensible à l’atténuation de ligne que ceux des autres marques !

ton numéro de compte ou ligne en MP si tu veu

Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit ça (en plus même en reformattant ça n’a rien changé)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Salut, tu n’es pas le seul a avoir ces problemes, je suis un peu dans le meme cas.

Ce que je voudrais savoir c’est où se sont connectés les techniciens ? à ta prise téléphone là où tu branches ton modem ou dehors à la plaque (ou poteau) d’arrivée de la ligne ?

Sinon, téléphone au 1013 et demande le type de ton DSLAM (ECI, Alcatel, lucent ?) et demande s’il est passé en palier auto-adaptatif et si oui a quelle date (ca risque d’etre la date du début de tes problemes), puis essaye de savoir combien tu as de mètres entre ta plaque FT dehors et ta prise téléphonique.

Tu peux aussi demander qu’ils vérifient le plot (généralement le plot s’appelle “E” quelque chose, E2 par ex) sur lequel tu es branché au DSLAM, des fois il grille et donne des variations d’affaiblissement (mais c’est rare).

Sinon tu es peut etre aussi victime du bug du palier auto-adaptatif…

Nettoyage de ligne :wink:

ta combien de prise de tel chez toi
faudrais vérifier ton install et l’allégé si possible

ça y est problème résolu ! le technicien a tout recablé du central jusqu’à mon domicile !
merci à tous !