Connexion ADSL et minitel/Fax

Bonjour à tous

Mon entreprise vient de s’abonner à l’adsl mais il est impossible d’avoir iminitel et une connexion adsl activent en même temps.
Comment puis je remédier à cela?
Avoir l’adsl et le minitel/fax en même temps?
Merci

Le minitel/fax par gere par un element actif classique ou est ce le PC qui se connecte egalement sur l’adsl ?\

Merci pour ces precisions …

:??: j’ai l’adsl et le fax sans probleme, le minitel/fax passe par la ligne tel rtc, quand à l’adsl elle empreinte le meme chemin mais sans plus pour eviter de tiré un cable, as tu bien mis les filtres aux prises tel ?

si ton modem/Fax est dans le pc il te faut un modem rtc tout simplement en complement du modem adsl.

il te faut en effet un modem ADSL pour la navigation sur le net et un modem classique 56K pour le minitel fax. Il n’ y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, mais comme le dit thory, tu dois mettre des filtres…

Otez moi un doute, est il possible de rester connecté à l’ADSL (modem USB), et utiliser en meme temps un modem PCI V92 pour passer un fax, ou téléphoner depuis le PC???

Moi, je vais avoir un fax (la machine) et j’ai une connection ADSL, ça ira ?

Pour toi jessica, ca va aller. Moi c juste que je veux savoir si il est possible de tt faire en meme temps avec un PC…

oui c’est possible ! L’ADSL et le RTC (modem classique) sont 2 choses differentes !

De meme qu’il est possible de telephoner en surfant avec l’ADSL, il est possible de faxer un document par RTC tout en etant connecté à l’ADSL… Mais installez les filtres !

oui avec des filtres d’accord mais qd l’entreprise brasse le téléphone et le réseau en RJ45???
Merci qd même

Oui mais quand ça marche. j’ai le même problème, au début, fax brother neuf et adsl compatible les 2 marchaient en même temps, puis depuis quelques jours, le fax ne répond plus et ne se connecte plus, je suis obligé dele brancher en direct sans les filtres et donc adsl hs.

j’ai posé question à BROTHER: pas de réponse.
Je viens d’envoyer un mail à service-client @wanadoo, on verra bien

je mettrai en ligne leur réponse.
il est probable que les filtres (3 chez moi) absorbent en fait "du signal" est que le signal du fax ne soit pas suffisament fort.

Il faut mettre un filtre maître. La ligne ADSL vers une prise dédiée au modem, la sortie téléphone vers la baie de brassage.