Connexion à une base de données

[Microsft][ODBC Server Driver][SQL Server]Converting from a character string uniqueidentifier:

ce message d’erreur s’affiche lorsque jessaie de me connecter avec une de donnée sql server 2008 a travers un logiciel de radio qui programme les émissions aidez moi.merci

Bonjour,

Pour commencer, je te conseille de lire CA[/url] et eventuellement [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse]CA.

Bref, tu dois avoir un problème de convertion de chaine pout ton ID…
Contrôle ta chaine afin d’y voir si tu as un caractère invalide (ou nombre de caractère invalide)…

Il serait intelligent, de nous fournir ta structure de table ainsi que ta requete : c’est plus parlant qu’un message incomplet et mal ponctué.
Edité le 13/12/2012 à 10:31

bonsoir à tous et merci pour ces remarques.
en fait j’utilise un logiciel vmware worstation9 ou j’ai créer un ordi windows server 2008 et xp pro.sur le windows server 2008 enterprise(en anglais) jai installer windows server 2008 et jai créer une base de donné dont voici la table concernant le menu qui m’affiche le message d’erreur:
T_FED_RUN
Nom de la colonne Type Longueur Information / Commentaire
GUID_RUN Uniqueid
entifier(not null)
16 GUID du run
GUID_SCREEN Uniqueid
entifier (null)
GUID_LOG Uniqueid
entifier (null)
GUID_ITEM Uniqueid
entifier
16
16 GUID du log
16
CHAIN Int 4 Chainage 0=aucun 1=CUT 2=MIX
POSITION Int 4
RUN_NAME Nvarchar 128 Nom
BREAK_NAME Nvarchar 128 Ancien nom
TYPE_RUN Int 4 Type du run (cf TYPE_ITEM)
TYPE1_RUN Int 4 Type1 du run (cf TYPE1_ITEM)
SPECIAL_RUN_DURATION Int Durée fixée du run
LIST_FADE Ntext 16 Liste des points de fade
X_INLINK Int Inlink
X_OUTLINK Int Outlink
INTROMS Int Introms
OUTTROMS Int Outroms
ASSOCIATED_FILES Ntext 16 Liste des fichiers associés
NUMREF1 Nchar 64
NUMREF2 Nchar 64
NUMREF3 Nchar 64
NUMREF4 Nchar 64 Numéro de référence
NUMREF5 Nchar 64
NUMREF6 Nchar 64

j’utilise sur le xp un logiciel de montage audionumérique qui fonctionne correctement mais c’est quand je veux faire un conducteur de diffusion que j’ai le message:

[Microsft][ODBC Server Driver][SQL Server]Converting from a character string uniqueidentifier:

aidez moi s’il vous plait.