Connexion a un ordi protege par un router!

Salut,
Je travail chez moi et j’ai besoin de me connecter a distance via connection bureau a distance vers un autre ordi qui se trouve a mon bureau.
Seulement lorsque je note l’adresse IP de cet ordi dans la connection de bureau a distance, j’ai un message d’erreur qui me dit:
Le client n’a pas pu se connecter a l’ordinateur distant.
Les connexions a distances sont peut etre desactivees ou l’ordinateur est trop occupe pour accepter de nouvelles connexions.
Il est egalement possible que des problemes reseau empechent votre connexion.

Bref j’ai donc verifier si les connexions a distances etaient desactivees mais ca n’est pas le cas, en fait je suis allee sur panneau de configuration/systeme/utilisation a distance et tout est bien coche, peut etr qu’il y a une autre manip a faire?
Sinon, il y a en effet un router (version beWAN lanbooter 6204 wifi) qu’est ce que je dois faire?

euh ouais, alors c’est quon l’ip que tu utilises? si tu as un routeur, c’est que tu as deux types d’adresses ip, des ip locales (tout ce qui a apres le routeur) et des ip internet (donc l’adresse du routeur sur internet).

si tu utilises l’ip locale ca ne marchera pas c’est certain.
si tu utilises l’ip internet, il faut qu’au niveau du routeur, tu spécifies que les connexions au port correspondant a l’acces distant, soient redirigés vers le pc en question.

Ok merci de ta reponse, en plus tres rapide.
Je vais voir tout ca, mais ca me parait etre la solution a mon probleme.