Connexion à un disque réseau sous Xp pro

Bonjour.
Désirant avoir un disuqe réseau connecté à mon routeur, j’ai acheté hier un Packard Bell NetStore 3500. Bon ou mauvais choix, n’y connaissant rien, j’ai pris au hasard.
J’ai lu le peu de documentation présente et me rends compte que je dois, à chaque démarrage du(des) pc, reconnecter ce HDD. D’abord, c’est ch*ant et ensuite, pas sûr que mon épouse ne s’en sorte.
N’existe t-il un moyen pour que chaque poste le reconnaisse de manière automatique et si oui, comment ?
Merci d’être clair si vous savez m’aider car je suis vraiment novice là-dedans et ne connais rien en programmation.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,
Il semble peu probable de devoir faire le mappage à chaque redémarrage, un poste qui ne l’a pas été sûrement mais une fois fait il n’y a pas de raison. Par contre la 1ère association devra être faite manuellement ou à l’aide d’un logiciel éventuellement fournit pour que celà fonctionne.

La 1° association a été faite sur 2 de mes 3 machines via le logiciel fourni. La 3°, je n’ai pas encore eu le temps de le faire.
mais à chaque fois, je dois relancer de log et reconnecter le disque.

c un disque dur reseaux style ntfs ou fat32 ou alors c’est un système proprietaire?

Essaie d’accéder à ton disque par le chemin UNC ( Démarrer > Exécuter > \ip_du_disque ), si un répertoire apparaît tu fais un clic droit dessus et Connecter un lecteur réseau, dans le cas contraire … pas de chance à moins qu’il y ait une option dans le logiciel.

Super.
Ca fonctionne. Grand merci à toi pour ton aide et aux atres qui ont essayé.:super: