Connexion à un compte ad depuis l'exterieur

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon serveur AD, je veux connecter mon laptop, qui fait partie déjà du domain, depuis l’exterieur mais toujours j’arrive pas :frowning: , j’ai pas trouvé de solution. Alors je me disais si c’est vraiment possible de se connecter depuis l’exterieur? Si c’est oui, comment le faire? Est ce qu’il y a une configuration à faire au niveau du serveur et/ou routeur? Est ce que j’aurai besoin d’acheter un nom de domain et une adresse ip publique.

Aidez moi S.V.P. J’ai vraiment besoin de vos idées dans les plus brefs délais.

Merci d’avance ^ ^)

A moins de faire un VPN j’vois pas comment tu pourrais faire
Sinon y’a la solution RDP avec eventuellement une passerelle RDP sur le serveur (pour tout faire transiter sur le https et donc contourner les firewall)

Un VPN entre quoi et quoi? où dois je le configurer ??

Il faudrait créer un vpn dans ton entreprise ceci te permettra de te connecter de façon sécurisé au réseau de ton entreprise. Tu as plusieurs solutions pour créer un VPN soit tu utilises un solution matérielle (boitier pare-feu etc…) soit tu utilises une solution logiciel qui est certes moins cher mais qui est nettement moins stable et nettement plus dure à maintenir qu’une solution matérielle.

Nous sommes passés d’une solution logiciel (serveur TSE avec serveur pptp c’était franchement pas pratique) à une solution avec des boitiers Nestasq c’est beaucoup plus simple à maintenir et grâce au client Ipsec Netasq nous pouvons faire des ouverture de sessions distances sur le domaine (attention le client pour l’instant ne fonctionne que sur des versions 32 bits de Windows).

Bon courage

:super: Merci pour ta reponse, il me parait que je dois lire beaucoup plus d’articles plus detailé sur comment configurer un VPN.