Connexion a internet

Bonjour à tous.
Voilà mon soucis: je suis suisse et je vais aller en vacances en France cet été. Je dois prendre mon ordinateur portable pour controller mes mails. Mais pour cela il me faudrait une connexion a internet. Existe-il un numéro gratuit pour se connecter vite fait au net ou doit-on forcement ouvrir un compte wanadoo (ou autre) qui installe plein de logiciel inutile dès mon retour… En gros ce que je voudrais c’est une connexion en plus dans mes connexions et que je puisse juste double-cliquer dessus pour me connecter une fois en france avec mon modem 56k. … Oui desolé je suis pas très clair.
Merci à tous …

Tu peux utiliser le réseau FREE sur lequel tu paieras ta connexion à la minute.

Voici le n°: 0868 92 0911.

A noter que celui ci est du bas débit V92 necessaire.

Sinon je tu sugère de pirater la ligne de ton employeur.

Merci pour l’info :super:
Ici en suisse, on a l’équivalent avec sunrise:

Tel: 0840 555 555
username: sunrise
mot de passe: freesurf

Je me demande encore une chose, une fois que je serais en france et que je voudrais me connecter, est-ce qu’il me faudra aussi un username et mot de passe ? ou est-ce que je peux seulement mettre le numéro de téléphone ? merci

Je pense qu’il faut quand même un User/mdp
Il faut aussi il me semble un numéro de téléphone fixe

j’aurais plutot dis le 08 60 92 2000
http://faq.free.fr/?q=657

voui mais sur cette faq, ils mettent qu’ils faut utiliser le username/password qui est sur la feuille d’inscription…mais moi je veux pas forcement m’inscrire, je veux juste appeler un numéro qui me donne une liaision au net… Et ainsi payer mes minutes de téléphones …