Connexion à internet impossible - LED éteinte

Bonjour!

Voici mon problème: j’ai fait l’achat il y a 2 ans d’un routeur DG834G qui a fonctionné à merveilles depuis sa mise en place. Je suis chez Wanadoo sur une connexion 8 mbits à 400m du noeud. Je rentre vendredi soir du taff et je remarque qu’il y a plus de connexion, je regarde du côté du routeur et je vois la led (le i entouré) qui n’est pas allumée, ne clignote même pas pour tenter de récupérer la synchonisation. J’ai tout tenté, reset des paramétrages d’usine, rereretaper les identifiants (j’étais configuré en PPPoa)…
Je remarque aussi que dans les caractéristiques de lignes, tout est à 0 (dans état du routeur) et lorsque j’essaye de le faire connecter manuellement, ça dit “Initialize LCP”

Je suis depuis avec une Livebox foireuse qui a 2 de tens pour forward les ports et qui se déconnecte toutes les 5 min…

Avez-vous eu le même genre de soucis? Si, oui l’avez-vous réglé, et comment?

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire et vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

a mon avis le routeur a degagé :paf: … des orages par chez vous ?

Sinon la livebox vous vous en serviez avant ? Certains modem sont plus sensibles que d’autres verrifiez qu’il n’y ai pas de balise dans l’une des prises téléphoniques de l’habitation (gros composant noir à trois fils normalemnt branchés sur les bornes 1-3-5 de la prise). Cela peut expliquer les desynchros intempestives.

A+

Le problème est parvenu la vieille de l’orage :frowning:
Pour la prise téléphonique, elle est nickel, je l’avais bien nettoyer et mise à neuve (ça dâte de la chasse aux condensateurs :stuck_out_tongue: )