Connexion a internet impossible - en wifi sur mon laptop

Bonjour, (j’ai créé un nouveau post pour recentrer le débat)

J’ai un PC fixe connecté à free, muni d’une carte PCI wifi.
Ma connection internet est partagée sur ce pc fixe.
Je suis en DHCP (IP : 169.254.241.29)

J’ai un laptop centrino configuré en DHCP lui aussi (169.254.64.157)

J’arrive bien a me connecter en netbios et transferer des fichiers, mais je n’arrive pas à me connecter sur internet sur ce laptop…

Auriez vous une idée ?

Merci !

Comment est connecté ton fixe à internet?

Si c’est par ethernet tu as deux interfaces réseaux (wifi + ethernet) à ce moment là, il faut faire un pont réseau entre les deux interfaces pour qu’elles puissent communiquer entre elles. Et partager la connexion bien sur.

Logiquement l’adresse IP du PC partageur doit être 192.168.0.1 et celle de l’autre 192.168.0.x avec une passerelle 192.168.0.1

Bonjour,
Effectivement, mon fixe est connecté en ethernet à internet.
Mais ce qu’il y a d’etonnant, c’est que je n’ai rien touché au pc fixe,
c’est le laptop que j’ai réinstallé.
Donc je n’avais pas de pont resau avant et ca marchait…

Et tu te souviens de ce que tu avais fait quand tu as acheté ton laptop pour te connecter à internet?

Tu l’as allumé et hop ca allait? ou bien tu avais du chipoter dans des paramètres.

Ce qui m’étonne avec tes IP c’est qu’elles sont différentes. Tu as donné celle ethernet ou wifi sur le fixe?

J’avoue avoir eu le même problème que toi mais ça m’a tellement pris la tête que j’ai opté pour l’achat d’un routeur et là les connexions se font sans le moindre problèmes.

Ca evite aussi que le pc partageur soit allumé pour que le laptop puisse surfer.

Au début j’avais pas mal bidouillé, puis j’avais réinstallé les 2 PC en XP SP2 et là, j’avais rien bidouillé.
L’adresse que j’ai donné c’est celle du Wifi.
Celle de l’ethernet c’est celle de free