Connexion a free sans freebox

j’aimerai savoir un truc,parce-que j’ai pas trouvé la soluce ailleurs.
comment faire pour se connecter a free en adsl sans la freebox mais avec un modem adsl classique?
sachant qu’evidemment l’indentifiant que l’on a avec la freebox est son propre numero de ligne.
quelqu’un peut me conseiller?

créer une connection manuel
google

bien sur,j’ai cherché sur google,j’ai donc indiqué que j’avais cherché et pas trouvé.
faut comprendre les posts. :lol:
alors comment faire? :neutre:

Dégroupé, non dégroupée ?

non dégroupé.
en fait,j’ai un modem adsl bi-focus eci,et parfois,ma freebox se met en ppp alors que mon modem eci,lui trouve le signal adsl.
donc en cas d’embetement,je voudrais pouvoir me servir de celui-ci.
mais mes identifiants freebox ne fonctionnent pas dessus.
vu que les identifiants sont specifiques a la freebox.
il doit bien avoir un moyen pour se connecter autrement,non? :confused:

si té sou xp
connexion rézo
nouvelle conection large bande
tu mé tes pass
le numéro 8,35
et c parti

je vais essayer,merci :slight_smile:

cela depend du modem(USB ou Ethernet) . Si c’est un modem ethernet suivre l’explication donné pour le cas du OS XP . Sauf paramètre de connexion il faut préciser votre_indentfiant@freeadsl et bien sur le mode de passe.
(@freeadsl important : le @ indiquer à l’OS le serveur(fournisseur) ou aller chercher la validation de ton identifiant).
Moi chez un ami, j’ai utiliser un modem usb speed touch de wanadoo avec le cd de wanadoo. Avec la seule difference , après la première phase d’installation , le pc reboote (redemarre) comme d’habitude et demande les paramètre de connexion . En ce moment j’ai saisi le paramètre de free dans son entièreté c.à.d sans oublier le @freeadsl (@ indique le serveur où OS doit aller pour valider ton idenfiant . Le logo de wanadoo était présent(puisque j’ai utiliser le cd wanadoo ou se trouve le driver de speed touch ) mais la validation de ma connexion a été faite par free grace à la redirection à distance indiqué apres votre_indentifiant@ pour notre cas freeadsl (ex: 0148480501@freeadsl comme ident et votre mot de passe ensuite ).
A fin de l’install cliquer sur le logo de wanadoo ou internet explorer pour se connecter .
A+

pour moi, il suffit de faire une conexion classique (rtc) - n° de tel : 8,35 - identifiant : xxxx@freeadsl - pass de connexion : fourni par free

normalement ça marche :slight_smile:

ça marche!!! :clap:
merci beaucoup :hello:

ppp clignotant c’est que le modem est synchro et tente d’etablir la connexion ppp justement.
logique que tes autres modems fassent de même mais je doute qu’ils arrivent à se connecter alors que la freebox n’y arrive pas, c’est une panne sur le reseau free, pas chez toi.

Sinon pour te connecter tu configure simplement une connexion ppp manuelle avec comme identifiant <ton numero de telephone>@freeadsl et comme mot de passe le même que celui de ton compte mail principal :slight_smile:

j’arrive à la bourre on dirais :whistle:

Salut !
Pour ceux qui voudraient configurer un modem/routeur SMC (ou autres, car ma configuration doit pouvoir s’adapter à tous les modems/routeurs), voici ma configuration :

Voilà, j’ai fait ça vite fait, parceque j’pouvais pas me passer d’internet et que ma freebox était HS

J’espère que ca pourra servir à quelques uns d’entre vous, et n’hésitez pas à me dire si j’ai fait quelques erreurs dans ma configuration

A bientot
Guillaume LAFARGE

Google est mon ami, il m’a ramené direct sur ce post !

Super, merci à tous, il me manquait le @freeadsl

Je suis tombé aussi sur cette page, mais chez moi çà ne fonctionne pas.
J’ai ma connection en dégroupage Totale active depuis 1 semaine.
Mais je n’ai pas reçu de freebox (rupture de stock)
Ayant en ma possesion, un modem ECI adsl ethernet, et un router Zyxel prestige 300
J’ai essayé tant bien que mal de rentrer mes infos sans succès.

ma configuration :
Modem seul : Nouvelle connection–>large bande–>avec identification

je rentre mon identifiant 03xxxxxxxx@freeadsl
mon pass : toto
dans la config de ma carte réseau :
ip : 82.xxx.xxx.xxx (fournit sur ma page de free)
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 82.xxx.xxx.xxx

dns : 212.27.53.252 et 212.27.54.252

sans succès.

J’ai tenté avec le routeur, en mettant sensiblement les mêmes infos, mais encore une fois sans réussite…

pourtant comme lu plus haut, j’ai bien ma led ADSL qui clignotte sur mon modem ADSL :’(
Comme ça fait 2 mois que j’attend sans net qu’on me dégroupe ma ligne, j’avoue que j’en peux plus d’attendre, et que je suis prêt à :love: à vie celui qui m’aidera

Merci pour ces infos, mais le numéro de téléphone je met vraime 8,35 ? avec la virgule ? ya pas plutot un autre numéro ? Je suis non dégroupé.
Edité le 22/08/2008 à 12:30