Connexion à distance - PC MEDIA avec laptop

Bonjour!

Grosse question : existe-t-il un logiciel qui me permmetterais de contrôler mon ordinateur à distance, sans pour autant changer la config affichage/son?

Je m’explique : je veux mettre mon ordi dans une autre pièce que ma TV, mais connecter sur la TV. Je veux pouvoir tout contrôler depuis mon laptop qui lui serait dans le salon. Les logiciels que je connais (teamviewer, accès a distance de windows et quelques autres) ne me permets pas de le faire, puisqu’ils modifie l’affichage, les drivers, etc…

des suggestions?

Bizarre ce que tu décris là, j’ai déjà utilisé teamviewer pour piloter mon PC de salon à partir du portable, notamment pour gérer foobar : je n’ai absolument eu aucun problème, le PC du salon envoyait bien le son sur la chaine avec la configuration foobar complète (rien à voir avec ce que le portable sait faire).

La je ne comprend pas du tout, de quel type de connexion parles-tu ?

Connexion HDMI (sur une HD5770) avec un long long câble
Catalyst ne trouve plus vraiment la carte graphique lorsque j’utilise ce genre de logiciel (il fait une erreur d’incompatibilité). Je pourrais p-e le réessayer avec une version plus récente (ca fait plusieurs mois que j’ai essayé).