Connexion à distance entre 2 PC via Radmin

Bonsoir,

Je cherche à me connecter à distance à un autre ordinateur, en utilisant le logiciel Radmin.
Malheureusement, mon ordi me dit qu’il n’arrive pas à s’y connecter.
Idem en lancant un ping vers cette ip, le délai est dépassé les 4 fois.

Du coup, je ne sais plus par quoi commencer, ni ce que j’ai pu oublier de configurer…

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Le réseau ?

Si ça ne ping pas entre les Pc, soit il y a une grosse erreur de config réseau (paramètre ou matériel), soit un firewall bien fermé.

Il faudrait un peu plus de détail : ip de chaque PC, branchement physique, config logiciel, OS, firewall…

Bonjour Loader,

Merci bien pour ta réponse.
En fait, les 2 PC ne sont plus du tout sur le même réseau, Mon PC, sous Vista; est connecté via la Freebox Je n’ai pas configuré de firewall précis, juste Antivir comme antivirus.
L’autre PC, XP, est connecté chez mes parents via la Livebox. Avec Kaspersky désactivé, pas d’autre Firewall particulier.

Pour les IP : j’ai récupéré celles de www.adresseip.com…
C’est avec cette adresse que j’ai essayé de pinger l’autre ordinateur (via Exécuter > Cmd > Ping xxxx.xxx.xx.xx (c’est bien ca ?).

En ce qui concerne Radmin : j’ai bien Radmin Viewer de mon côté, et Radmin Server connecté de leur côté. J’ai paramétré les permissions d’accès sur leur PC, et ca fonctionnait très bien lorsqu’on était en réseau local (en utilisant l’ip du réseau 192.168…)

Merci bien
Edité le 15/10/2008 à 13:00

Dans ce cas, il va falloir ouvrir les ports utilisés par radmin serveur sur le routeur de tes parents.

Sinon pour du contrôle à distance, y’a plus simple et moins cher : logmein. Tous passe par un site Internet (en https) donc il n’y a rien à ouvrir sur les routeurs ou firewall.

merci beaucoup Loader !
Je vais essayer Logmein
sinon j’essaierai d’ouvrir les ports
Par contre, comment se fait-il que le ping ne fonctionne pas ?

Merci !

Le protocole ICPM (le ping) n’est certainement pas autorisé…

ICMP

Soit le routeur ou la box ne répond pas au ping venant du Net, soit l’IP chez tes parents a changé entre temps.

merci pour votre aide,
pour le moment je peux faire ce que je souhaitais avec Logmein, merci pour le filon.

Bonne continuation !

Petite dyslexie de l’index gauche car le droit tenait la tasse de café… ICMP=Internet Control Message Protocol
Edité le 16/10/2008 à 08:36

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet :slight_smile:

J’ai réussi à faire pas mal de choss avec LogMeIn, mais il me manque vraiment la possibilité de transférer des fichiers (ce que permet Radmin).
Du coup, j’aimerais arriver à paramétrer le réseau Livebox (chez mes parents) afin de pouvoir m’y connecter depuis chez moi.

J’ai réussi à autoriser le ping (donc ICMP :wink: ), et le ping fonctionne très bien dans la fenêtre de commandes.
Par contre, lorsque je tente de me connecter via Radmin à l’adresse ip, l’ordi ne parvient pas à s’y connecter.

Merci d’avance pour votre aide.

Raph

Il faut ouvrir les ports dont radmin a besoin pour fonctionner et les rediriger vers l’IP du PC de tes parents.
Et pour être sûr que la redirection fonctionne à chaque fois, il faut soit entrer les paramètres IP en dur, soit faire une réservation statique dans le dhcp (si le Livebox le permet).

salut Loader,

  • où ouvrir les ports ? Au niveau du parefeu Windows ? si oui normalement c’est fait. Ensuite, au niveau de Kaspersky, installé chez eux ?
  • “les rediriger vers l’IP du PC” : comment faire ca ?
  • “entrer les paramètres IP en dur” : idem, comment fait-on ?

Merci bien !
Bonne soirée !

Il faut le faire au niveau de leur routeur (c’est là que tu rediriges vers l’IP de leur PC) et au niveau de Kaspersky chez eux aussi.

Salut,

Peut être c’est trop tard pour répondre à tes questions, mais peut être quelqu’un d’autre aura besoin d’aide à ce sujet. Les manipulation décrites par Ludovic concerne les ordinateurs reliés par la freebox dans un réseau domestique. Mais internet est un réseau (domestique) mondial !!!

le port utilisé par radmin est 4899

1. Demander au Pare-feu d’ouvrir le port 4899

Clic sur le bouton Démarrer puis Panneau de configuration ensuite tu doubles-clic sur Centre de sécurité. Faits défiler la fenêtre jusqu’en bas puis clics sur Pare_feu Windows

Ici Alex Nolan montre comment faire pour ajouter ce port, 4899, à la liste d’exceptions du pare-feu (firewall) Windows mais si tu as un autre pare-feu l’idée reste la même mais la manipulation sera, peut-être, différente .

Merci Alex :clap:

2. Configurer la freebox pour rediriger les ports

Ludovic donne l’example en ouvrant le port qu’utilise E-mule, alors il ouvre le port 4662. Tu faits tous comme indiquer, sauf que toi, pour Radmin, tu dois ouvrir le port 4899

Et ici Ludovic montre comment configurer la freebox pour ouvrir un port.

Merci Ludovic :clap:

Toujours sur pc-fute.com il y a pas mal de guide et une séction téléchargement très utiles.

Et sur AlexNolan.com il y a des logiciel et des articles bien utiles à tous.
Bon courage
Edité le 17/11/2009 à 14:50