Connexion 100Mbits/s bloqué en 512ko

bonjour,

on m’a installé internet sur mon lieu de travail, FAI orange en 512ko.
en me renseignant un peu, j’ai appris que je pouvais recevoir jusqu’à 8mo pour le même prix.
me voila parti dans cette démarche depuis quelques temps (la gestion de la ligne passe par un prestataire).
rien n’a avancé au niveau de ma vitesse de connexion, mais je me suis rendu compte que la connexion au réseau local (l’icone des 2 pc à coté de l’heure) m’indique un débit de 100Mbits/s, alors que le logiciel d’orange DSL test me note toujours internet en 512.
d’ou peut venir le bridage de ma ligne, est logiciel ou matériel ou erreur de manip du FAI?
merci de vos réponses

La vitesse 100Mbts/sec c’est le débit de ta connexion en réseau local, c’est la vitesse de la liaison entre ton Pc et ton Modem.
La vitesse de ta connexion est elle 512Kbts/sec, c’est la vitesse de la liaison entre ton Modem et le DSLAM et est fixé par ton fournisseur d’accès (Dans les limite physique de ta ligne). Pour connaitre le débit admissible par ta ligne je te conseille www.degrouptest.com…

Pour faire simple ta connexion est bridé par Ton FAI dans la limite des capacité physique de ta ligne téléphonique.

merci à toi,
je me suis endormi moins bête hier soir! :jap: